Comment récupérer le signal électrique ?

sary - 15 mars 2009 à 13:26
 sary - 5 avril 2009 à 18:34
Bonjour a tous! c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum pour un coup de pouce! voila, je suis un \"touche a tout\" et l'electronique reste mon domaine le moins métriser! j'ai en projet de fabriquer une alarme de maison, mais a moindre de coup et surtout le plaisir de la faire moi meme! pour cela j'ai acheter une alarme de poste, a clavier, le principe avec un contact a aimant et quand le porte s'ouvre, j'ai 10 seconde pour entrer mon code avant la siréne! ma question est comment recupere un signal (et surtout ou sur le circuit) pour alimenter un relais, via un transistor, lorsque l'alarme est activé, j'ai tester plein de truc mais rien a faire! je n'ai aucun appareil de control et je sais pas de quoi vous avez besoin comme detail pour m'aider! donc si vous avez une idée, n'hesiter pas a ecrire! merci d'avance a vous.
A voir également:

47 réponses

bonjour Une photo recto/verso de la carte électronique est un minimum pour savoir où récupérer le signal !
0
salut et merci de m'aider, pour les photos j'aurais pu y penser! je sais pas comment n fait pour les mettrent directement en visuel donc je les ai mis sur un hebergeur don voici les liens, j'espere que ca va fonctionner: http://img239.imageshack.us/img239/3705/dsci0249mod.jpg http://img239.imageshack.us/img239/1990/dsci0250mod.jpg
0
bonjour Tu peux te raccorder sur le buzzeur, voici un schéma, R2 n'est pas nécessaire, R1 tu la remplaces par un pot de +/- 5 K ohms http://www.casimages.com/img.php?i=090315045306302136.gif
0
merci a toi pour ta reponse, mais avec ce branchement, mon relais ne va s'activer que lorsque le buzzeur emetra un son! (je pense), car moi j'aurais besoin que mon relais soit activé tout le temps que mon alarme soit activer, et se decolle lorsque je coupe mon alarme! (apres avoir taper mon code)? au passage quest ce que s'est qu'un pot de +/- 5 K ohms , désolé, je sais qu'il y en a qui n'aime pas les \"plus\" que débutant!lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Avec ce montage, le relais va s'activer et se couper en même temps que le buzzeur. Le\" Pot\", c'est un potentiomètre (résistance variable) Comme je ne connais pas la tension qui alimente le buzzeur, je ne peux pas calculer la résistance exact (R1), donc il faudra placer le pot à moitié et faire un petit réglage pour avoir le bon courant de base du transistor
0
désoler, tu va me trouver un peu lourd, mais le relais qui fonctionne avec le buzzer ne m'interresse pas forcement! pour tout t'expliquer, je voulais recupere un signal losque je tape mon code et que l'alarme se met en route (mais pas quand elle sonne!) pour activer un petit automate que j'ai recupéré, celui me servira pour deux chose, un, augementer le temps que j'ai au moment ou j'ouvre ma porte et celui ou la sirene se met en route (car il doit y avoir environ 8 a 10 secondes, c'est trop juste, deux fois sur trois, l'alamre se declenche avant que j'ai fini de taper mon code!lol!) et aussi activer plusieur led placer a chaque porte et fenetre(ca, ca ma sert a voir si l'alarme et activer avant que je mes mes chat dehors) enfin, a moins que je puisse augmenter la tempo pour me laisser le temps de taper mon code en changent un composant sur le circuit et je je puisse recupére mon fameu signal juste pour alimente mes led de control quand celle ci est active! je sais pas si je suis assé clair! désolé.
0
bonsoir: si l'electronique n'est pa mEtrise achetes tout fait! cela existe a 10 euro! ;pourqoui se casser la tete ?
0
salut electronsa pour te repondre, j'aime bien me prendre la tete et je l'ai acheter 10€ mais j'aimerai juste le modifier pour qu'il soit un peu mieu que n'importe quel model a 10€!
0
bonjour Si j'ai bien compris, tu veux que des LED s'allument quand tu mets ton alarme en fonction et allonger le temps de prés alerte ! On va commencer par essayer pour la tempo: A partir du buzzeur suis la trace et dis moi sur qu'elle transistor il va ! de la base de ce transistor, il doit y avoir un condensateur et une résistance, dis moi lequel et leurs valeurs!
0
bonjour et encore merci de t'occuper de moi! c'est exactement ca, si tu peux m'eviter d'utiliser mon \"mini\" automate ca m'arranger! pour te repondre, un des fil du buuzzer va a une patte d'un transistor ( C d'apres ce qu'il y a d'ecrit sur le circuit) il y a d'ecrit S9013 H117 sur celui ci! de la patte du milieu du transistor (la B) va a une resistance (or.violet.violet.rouge) et aussi a un autre transistor! la derniere patte du transistor (la E) va a un condensateur B0541/85°C/VR(M)/0.47uF/50V. voila, je t'avou que la je te sui les yeux fermer! merci (encore et toujours)
0
je t'ai dessiner les pistes sur ce shema, si ca peux t'aider! un petit truc marrant, dans le message d'avant je t'ai dit que la resistance c'etait or.violet.violet.rouge, alors que sur cette photo c'est or.marron.violet.rouge!!! (j'ai deux circuit, car le premier, j'ai voulu essayer tout seul et il fonctionne plus! donc j'en ai acheter un deuxieme, mais c'est pas perdu, je brancherai juste le clavier du deuxieme sur le circuit du premier, j'ai deux porte pour sortir de chez moi!lol!) http://img510.imageshack.us/img510/1870/dsci0250mod2.jpg
0
bonjour Ce n'est pas gagné, car avec la puce hybride, on ne sait jamais déterminer ce qu'elle fait exactement (aucun renseignement possible) Place un deuxième condensateur en parallèle sur le condensateur près du buzzeur, attention, le + avec le + et le - avec le -, tu peux récupérer l'autre sur ton ancien circuit. Tu me dis si le temps a changé !
0
zut , aucun changement,a partir du moment ou la porte s'ouvre, il y a un petit bip pendant 6 seconde (surement pour prevenir qu'il faut eteindre l'alarme) ensuite, c'est la sirene qui hurle! tu voit, 6 seconde, c'est a peine le temps de rentrer, refermer la porte, posser ces affaire et taper le code a 4 chiffre!
0
bonjour Tu parles de sirène, c'est le buzzeur ou une vraie sirène, si oui, ou elle elle raccordée ?
0
lol, si en plus je t'embrouille!désolé! non, c'est le buzzer qui fait un petit bip quand la porte s'ouvre et c'est le meme buzzer qui fait un GROS bip en guise de sirene!
0
bonjour OK, Les tempo sont dans la \"puce\", pas moyen d'intervenir de ce côté, mais bon, en ajoutant un peu de matériel, il y a peu être moyen, je vais regarder mais il faudra un peu de temps. Question: la led signale quoi ? Le buzzeur a trois pattes, peux-tu me dire sur qu'elle traces elles sont raccordées (pas bien visible sur la photo)
0
salut ok, pour les tempos, au pire, si tu ne veux pas t'emberter, on trouve un signal, et je repart sur me premiere idée! je t'ai dessiner les piste sur ce dessin! si tu en veux plus, dit le moi! http://img8.imageshack.us/img8/1870/dsci0250mod2.jpg la led s'annule environ 2 secondes quand je tape le bon code pour activer l'alarme ( avec un petit bip) par contre, quand je tape le code pour desactiver l'alarme (que le sirene se soit mis en route ou pas) j'ai juste un petit bip pour me dire que mon code est bon sans allumage de la led! je pesnsai aussi, quand je tape mon code, le buzzer emet un petit \"tut\" a chaque touche que je tape, si ca peut aider!
0
bonjour Désolé d'avoir tardé pour les réponses, mais série de problème et la totale, l'écran qui m'a lâché . Pour la LED, pas de chance, je pensais qu'elle restée allumé quand l'alarme était enclenchée, pas de chance de récupérer un signal pour l'allumage de tes LED supplémentaires, ou il faudra rechercher un changement d'état sur la puce !!!!!!!! Pour le retard au déclenchement, dernier espoir, place un condensateur de même valeur en // sur C5, c'est sans certitude, car pas moyen de savoir quelle patte de la puce sert à quoi sans prendre des mesures à l'osci
0
salut tu en fait deja beaucoup, si c'est long c'est pas grave t'inquiete! sinon, le condensateur en C5 c'est raté, aucune difference! ca sent le rouci mon idée, mais bon, si tu as d'autre idée! c'est quand meme bizard qu'on ne puisse recupere un signal quelque par, ca resoudré tous mes problemes!lol merci encore, a bientot!
0
bonjour Il faut bien comprendre que les éléments qui contrôle la tempo sont a l'intérieur de la puce et que le signal qui sort ne peut être modifier dans le temps Pour les LED supplémentaires, il faudrait (si tu as un multimètre) chercher une patte de la puce qui modifie sa tension quand tu mets ton alarme en fonction et que tu l'arrêtes
0