Signaler

Comment avoir un courant alternatif ? [Fermé]

Posez votre question BAXALL - Dernière réponse le 9 avril 2009 à 22:07
salut j'aimerai avoir un courant alternatif a partir d'un courant continue avec une batterie de 6v 4.5Ah que faux il faire utilise des transistors ou autre, pour mon transformateur j'aimerai avoir un schéma
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Pour répondre correctement à votre question, il faudrait en savoir un peu plus... Quelle est la puissance que vous désirez obtenir en 220v? (car avec la batterie que vous possédez et un rendement de 80% (ce qui est très bon!), vous ne pourrez pas alimenter longtemps un appareil en 220v... Exemple : pour un appareil de 100W vous ne pourrez (au mieux et avec une batterie toute neuve) l'alimenter que pendant... 2minutes!... :-(((( De plus, si vous voulez fabriquer (simplement) vous même ce type de \"convertisseur\" (et non \"transformateur\" même s'il en faut un à l'intérieur) vous obtiendrez un signal \"pseudo sinus\", en fait un signal carré, et au mieux avec un temps de non alimentation entre les deux temps (l'un positif, l'autre négatif). donc \"bonjour les harmoniques\" si c'est pour alimenter un poste de radio par exemple. Le schéma peut, par-contre, être relativement simple (deux transistors \"qui se croisent les bras\" et un transformateur standard 220v-6v et quelques VA suivant la puissance désirée.) Mais avez-vous vraiment besoin de courant alternatif à 220v et 50 Hz? (les chargeurs et autres alimentations à découpages, supportent souvent sans faiblir des tensions allant de 100v à 400v et de 40Hz à 400 Hz. Pour utilisation dans les navires par exemple.) Un tube néon, pour s'allumer ne nécessite que 60v etc... Donc et en conclusion, précisez ce que vous voulez alimenter, et pourquoi vous ne pouvez pas utiliser une batterie 12v (même de faible puissance) car dans ce dernier cas, des convertisseurs \"tout fait\" existent en toutes puissances à un tarif abordable et avec des protections de surtension, sous-tension, et cour-circuit protégeant votre batterie et qui compliqueraient votre montage \"maison\". Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Utile
+0
moins plus
je n'ai pas vraiment besoin pour un transformateur mon bute et d'avoir un courant alternatif merci d'avance
Utile
+0
moins plus
Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-)) Vous ne répondez pas à la question : que voulez-vous PRÉCISÉMENT alimenter? (Tension et intensité, ou puissance?) Pour élever une tension (à part une échelle diodes-capacités pour les très faibles puissances) il faut TOUJOURS un transformateur, alimenté par des transistors qui hachent le courant. Je ne connais pas d'autre moyens. Sans ces quelques informations strictement minimales, je ne peux rien pour vous. Youenn -|<- \"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.\" Albert Einstein.
Utile
+0
moins plus
c'est l'intensité que je veux ,
Utile
+0
moins plus
Re \"Bonjour*\" (*=vieille formule de politesse du siècle dernier et... visiblement tombée en désuétude....;-)) (Quel dialogue de sourds!...) Les ampères et les volts, vous les voulez \"en paquets\" de combien??? ;-))) Youenn-|<- « Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary (...encore faut-il les connaître!..)
Utile
+0
moins plus
mai moi mon bute et d'avoir un courant alternatif et que ve tu dire part paquets
Utile
+0
moins plus
\"Bonsoir*\" (*=vieille formule de politesse du siècle dernier et... également visiblement tombée en désuétude.... de plus, n'ayant pas gardé les vaches ensemble ce me semble vous pourriez au moins éviter de me tutoyer ainsi!...) Comment voulez-vous que l'on puisse répondre si vous ne savez même pas ce que vous voulez?!... \"Un courant alternatif\" cela ne veut rien dire si l'on n'en précise ni l'intensité en Ampères et la tension en volts!!!... Donc tant que vous n'aurez pas fais l'effort minimal de comprendre cela et de préciser ces données, n'espérez plus de réponse. Youenn-|<- \"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits\" Albert Einstein.
Utile
+0
moins plus
pardon de ta voir perturbe j'ai trop exagéré. la tension que je veux et 4.5v et l'intensité 3A en alternatif meme si ses plus ou moins c'est pas grave \"l'intensité ou la tension\" , je espère que c'est les information que tu veut. merci de ne pas avoir abandonné . \"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites\" Albert Einstein.
Utile
+0
moins plus
Bon, je suis peut-être complètement sénile, mais j'avais eu l'impression de m'exprimer en français... (Les \"bonjour\" et \"bonsoir\", ok, on laisse tomber, ce n'est visiblement pas votre \"culture\"... \"Politesse : usage hors d'usage.\" disait Romain Coolus)... A moins que vous préfériez la langue de Shakespeare que vous semblez mieux comprendre, mais dans ce cas, allez sur un forum anglophone, il y en a beaucoup plus et certains y sont hypercompétents!) Je veux bien vous consacrer un peu de temps, mais il y a un minimum de requis préalables : nous ne sommes pas de la même génération (je ne suis pas extralucide, mais vu votre orthographe, vous avez l'âge d'être mon petit fils, car même mes filles n'auraient pu faire de scolarité décente avec autan de fautes en si peu de mots. en conséquence, quand je vous vouvoie, j'aimerais qu'il en soit de même en retour, lorsque l'on demande quelque chose à quelqu'un, l'élémentaire éducation veut que l'on soit au minimum poli (du moins avec moi!)) Si je vous demande plus de renseignements c'est que je ne comprends plus vraiment votre problème, et répondre à mes questions n'est pas répondre à l'inquisition mais juste me faciliter le travail (et donc m'économiser du temps et de l'énergie.) J'accepte ce que je crois comprendre comme être des excuses et vous réitère ma question : que voulez vous brancher qui nécessite un courant de 3A sous une tension de 4,5v (\"efficaces\".. je ne fais que supposer!) et quelle doit être la fréquence de cette tension alternative? Personnellement, je ne connais aucun appareil électrique ou électronique qui demanderait de telles caractéristiques, d'où ma profonde perplexité et la forte présomption que cette transformation ne vous sera d'aucune utilité pour alimenter quoi que se soit!... Des appareils en 4,5 v continu, oui, j'en connais, mais en 4,5v alternatifs d'une dizaine (ou même d'une quinzaine de watt), je ne vois pas!!! Cet appareil est-il sensible aux harmoniques? (est-ce un récepteur de radio?) car si oui, le schéma sera différent de celui pour un simple moteur ou pour une résistance pure et/ou selfique (lampe)? (de toutes façons, ces types d'appareils réclament ou s'accommodent d'une tension continue, et passer de 6v en 4,5v continus, est une simple formalité!) Une fois ces précisons obtenues, il sera assez facile de vous faire un schéma. Youenn-|<- \"La politesse coûte peu et achète tout.\" Montaigne.
Utile
+0
moins plus
salue, Youenn la fréquence et 50 a 60hz .il n'est pas sensible aux harmoniques . je sais que j'ai trop de faut d'orthographe. Merci d'avance !
Utile
+0
moins plus
bonsoir a vous deux: la premiere question qui me vient a l'esprit: C POuR KOI FER?
Utile
+0
moins plus
Bonsoir electronsa, Moi je crois que je vais abandonner, car \"C la kestion k g poz depui leu débu é C 100 réponss!!!\" ...Un objet alimenté obligatoirement en \" 4,5v 50 Hz à 60Hz consommant 3 A , là je vois vraiment pas et donne ma langue au chat!!! ...Alors, c'est peut-être pour alimenter un détonateur ou quelque chose du même genre puisque cela semble être un \"secret d'état\"!... (Mais, même dans ce cas, l'alternatif est inutile!!! ;-))) De plus, \"tirer les vers du nez, un à un à quelqu'un\", c'est pas mon métier! Donc soit il nous dit ce qu'il veut vraiment alimenter ou je me \"tire ailleurs...\" (...c'est mes galets!) A mi-calmants, <8~° U N (Read that in english please, to know who I am! ;-))) \"+ k g pédale - vite é - k j'avance + vite, mais: - k j'pédale + vite é + k j'avance - vite!\" :-( Là, t'es au riz de là, \" relis t'es viré\" (d'Al Ber.) (heu... revue et corrigée. ;-)))
Utile
+0
moins plus
salue, la vérité c'est pour alimenter un transformateur et voila je espère que c'est suffisamment claire . bonsoir ''Höflichkeit kostet wenig und kauft alles ''
Utile
+0
moins plus
re: ok ! mais pour faire quoi!
Utile
+1
moins plus
salue. c'est pour un néon

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !