Signaler

Comment retirer de la colle sur une dalle en béton? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 14:28 par Typhaurel
les précédents propriétaires étaient fans de lino posé à même la dalle béton. une fois retiré (difficilement ) le lino il mi reste une super épaisseur de colle vous me conseillez quoi pour enlever ça ? GROS MERCI
Utile
+146
plus moins
bonjour j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai une solution tres efficace et pasq cher du tout je ne sais pas si elle t'a deja ete propose mais la voici 1 paquet de colle a papier peint a diluer avec de l'eau (le moins cher ca va tres bien) 2 verres de lessive de soude (pour 5l de colle a papier peint) tu applique mais attention c tres glissant donc petit a petit ............ j'ai decape la colle avec cette technique d'une piece de 14metre carré en deux heureset demi alors que cela faisait 3j que je gattais au decapex.... bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Typhaurel- 2 sept. 2017 à 14:28
Merci beaucoup pour l info
Répondre
Utile
+31
plus moins
Tout simplement en utilisant la vapeur d'une décolleuse à papier peint ou d'un nettoie vapeur domestique. C'est souverain, rapide , sans odeur et économique. Frs
Utile
+21
plus moins
mon pauvre bon courage, vu que le beton pompe tout ce que tu vas pouvoir passer dessus ....sur ce type de colle il n'y a qu'un solvant chloré qui puisse agir style dichlorométhane sauf que c'est nocif. Tout le reste n'est que pipi de chat soit tu recouvres avec un autre revètement soit tu sèches et sable, n'importe qu'el autre produit va s'imbiber dans le sol et s'évaporer. sur le béton je ne vois qu'un décapage physique, l'acétone s'évapore trop vite et ne dissous pas toutes les colles. Pierre
Utile
+19
plus moins
1-quelle est l'épaisseur résiduelle de la colle? 2-quel revêtement ultérieur est souhaité? je ne pourrai répondre qu'en fonction de celles-ci. merci
Utile
+15
plus moins
Lessive ST marc cristaux(pas oxidrine), 100 à 150 gr par litre d'eau, ça bouffe quasiment tout. Si c'est de la néoprène laissé imprègner 10 mi, rincer et renouveller l'opération si nécessaire. Si c'est une colle polyuréthane, gratter au maximum et appliquer un primaire type latex avant quoique ce soit. Emmanuel
Utile
+10
plus moins
Le réagréage ne fera que rajouter une couche. Il faut effectivement passer un disolvent et passer un coup de ponceuse à béton pour le lisser ou à la main avec une pierre à poncer (pierre volcanique de différent grains). Ensuite on peut poser du carrelage ou vernir le béton.
Utile
+10
plus moins
Bonsoir, Il suffit out simplement d'utiliser la vapeur d'une décolleuse à papier peint ou d'un nettoyeur vapeur domestique. C'est efficace, rapide, bon marché et sans dommage pour la planète.
Utile
+10
plus moins
Tout dépend de la surface, si la colle est vieille, autant dégrossir avec une raclette de type raclette de bancheur et ensuite bien enlever tous les résidus, passer l'aspirateur, mettre un primaire d'accrochage et ragréer le sol avec un produit auto nivelant.Ensuite on peut poser ce qu'on veut, moquette, carrelage, parquet...
Utile
+8
plus moins
salut tout d'abord enlever un max au racloir a béton puis chez tous les marchands de peintures et revêtements pro on peu y trouver des décapant spécifiques pour ça si la colle n'est pas acrylique (plus de 6ou7anse général ) le décapant qu'il faut et très costaud prévoir d'aérer et la oui le scraper sera efficace après il et toujours préférable de faire un ragréage
Utile
+7
plus moins
Bonsoir, La colle est très difficile à enlever sur du béton voire impossible; Il faut énormément d'huile de coude, et encore... Le mieux et afin d'obtenir un résultat parfait, c'est de faire un léger ragréage autolissant. Bon courage
Utile
+6
plus moins
bonjour, si la colle est épaisse, pourquoi ne pas essayer avec un racloir de maçon? jean-claude
Utile
+6
plus moins
merci je vais m'y "coller" toute la journée non bien sûr je n'ai pas l'intention de remettre du lino... je vous tiens au courant bon week end
Utile
+6
plus moins
salut, tu devrais essayer avec de l'acétone. Tu le trouves dan n'importe quel magasin de bricolage. Bon courage ......
Utile
+5
plus moins
Christine, Etaler du décapant pour colle au pinceau plat (non nylon), laisser agir quelques minutes , et normalement la colle doit réagir en bullant, vrisant ce qui nous donne le top départ pour gratter avec un riflard ou spatule. Voilà ,je pense que c'est la meilleure solution et la moins difficile, alors bon courage Jean marie de NANTES
Utile
+4
plus moins
ben la y a pas plusieur solutions ou tu grattes ou tu ragrée. le mieux étant quand meme le ragéages tu gagneras ton temp voila.....
Utile
+4
plus moins
bonjour au décapeur thermique avec une spatule & ensuite un ragréage bon courage..

Utile
+3
plus moins
La colle s'enleve avec un scrapper et de l'huile de coude. Un scrapper est un outil composé d'un manche et d'un porte lame sur un bout. Un scrapper. Cela s'achete chez un marchand de revetement ou mieux, un marchand de peinture revetement de sols pour professionnel type Agora, Espace revetement, Zolpan ect...
Utile
+3
plus moins
la meilleure solution est de grater avec un scrapper et ensuite lorsqu'il ne reste plus grand chose sur la dalle, vous pouvez passer le produit DECOLLE Moquette de chez TOUPRET ou alors avec du trichlorethylene vendu exclusivement chez un professionel de la peinture type JEFCOSYLCO. Il faut tout de meme un bonne dose de courage pour arriver a un bon résultat. Sinon, vous pouvez toujours louer une ponceuse a bande chez un loueur de matériel et poncer avec du gros grain la première passe et finir avec du grain fin pour un bon résultat. Il est possible que vous soyez obliger de faire un ragréage si le sol n'est pas plan. N'oubliez pas de mettre un primaire avant le ragréage sinon gare au décollement. IL vous faudra un sac de 25 Kilos pour 6 M² de surface. Avous de jouer. Bon courage Laurent
Utile
+3
plus moins
il faut soit bruler la colle et gratter a l aide d une spatule ou tu peu aussi utiliser du oroduit pour decaper le bois
Utile
+3
plus moins
bonsoir il faut un disque diamanté et une meuleuse , je m en sert pour décoller le goudron d étanchéité ça fait de la poussière ... ou louer une grosse ponceuse a béton deja testé aussi bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !