Posez votre question Signaler

Pourquoi mon téléphone portable ne charge plus ? [Résolu/Fermé]

daisyelle - Dernière réponse le 26 août 2013 à 23:55
bonjour a tous!
Gos soucis avec mon téléphone portable depuis plus d'un mois je le recharge qu'avec le cable usb via le pc,car il ne se charge plus avec son chargeur d'origine le probleme ne vient pas du chargeur car j'ai essayez avec un autre de meme marque et toujours le meme probleme il ne charge pas,donc pourquoi avec le cable usb ça marche et pas avec le chargeur je comprend pas ,si quelq'un avais la solution cala m'aiderais beaucoup merci a vous d'avance.
le portable c'est un samsung.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
BONSOIR/ le chargeur est dedie au portable:donc un fil coupe a mon avis! ;combien de conducteurs reliant le chargeur au portable?

#Mixioner- 27 juil. 2013 à 09:07
Moi le chargeur est tout neuf et c'est aussi un samsung (wave 2) et il ne veut plus du tout charger ! je ne sais plus quoi faire!
marcopolon79- 5 août 2013 à 09:37
essayez de le charger sans la carte sim moi c'est fait il recharge...!!!
Nells- 6 août 2013 à 19:34
j'ai un problème tout autre....chez moi il y a le ding de chargement, la preuve comme quoi ça charge....seulement le niveau de batterie ne bouge pas...quelqu'un a déjà eu le même soucis?
iChaotiikz- 16 août 2013 à 12:20
merci marcopolon79 je l'ai enlevé et il recharge maintenant ;)
didine- 26 août 2013 à 23:55
avec le cable usb brancher le au pc pus il un logo usb qui sa fiche on tombe sur les prametre envoier des fichier il faut remettre le 1 et sa remarche sa vien juste de ma river
Réponse
+36
moins plus
bnojour! Je n'ai pas tres bien compris la questions car je ne sais pas ce qu'est un conducteur,par contre j'ai oublier de preciser que j'ai essayez de le recharger avec plusieurs autre chargeurs de meme marque et cela ne fonctionne pas non plus donc le probleme ne vient pas du chargeur,je pense pas qu'il est un fil coupé dans le chargeur,peu etre que conducteur veut dire fil,donc un seul fil relié au portable. merci j'attend votre réponse avec impatience.

gregory- 1 déc. 2012 à 10:26
regarde sur wiqipédia
fanette- 20 avril 2013 à 10:38
moi enfaite mon probleme c'est que j'essaiye de le charger avec mon chargeur et le fils usb mais rien n'y fait sa marche pas comment faire ? SVP
Pedge972- 24 juil. 2013 à 03:35
J'ai exactement le même problème il ne charge plus que sur l'ordinateur et j'ai esseyé plusieurs chargeur...
morgan2toua 8Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 31 juillet 2013Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 12:16
J'ai le même problème hier matin je me sis réveillé avec mon portable en charge toute la nuit et le téléphone était brûlant et la batterie se vidait rapidement et depuis plus rien je ne peux plus le charger avec aucun chargeur ni câble usb sur pc... Batterie morte?
lea- 23 août 2013 à 12:42
Moi le mien ne mar he plus du cout je n est plus de telepho1ne sil vous plait aider moi
Réponse
+20
moins plus
bonsoir: dans ce cas la batterie du portable est HS ou pb de contacts a voir.

Candi- 6 juin 2013 à 16:50
Problème résolu en mettent prise alume cigare autentuque et identique Motorola xom2 pour mon Galaxys2.
diva- 8 juil. 2013 à 19:21
putain trouver une solution vite
Pedge972- 24 juil. 2013 à 03:38
Oui c'est plus possible là
lear un chargeur a ma copine et zlle as essayer n- 23 août 2013 à 12:54
Alors moi je c ewtpas se qui se passe ca fait 3 semaine que mon tel marche plus quand je branche mon chargeur beh il ne fonctionne pas et j ai demander a une copine de me preter son chargeur sur son tel sa maecher mais sur mon tem
Sur son tel ca marcher mais sur lemien non aider moi je pete un plomb9
lear un chargeur a ma copine et zlle as essayer n- 23 août 2013 à 12:55
C un thomson link 4
Réponse
+45
moins plus
bonjour Sur un chargeur de téléphone, il y a toujours trois fils, le plus, le moins et le contrôle de charge, s'il y a un mauvais contact sur un de ces trois fils, il n'y a pas de charge possible.

gregory- 1 déc. 2012 à 10:25
il faut essayer toute les combinaisont
Chenxin- 18 mars 2013 à 20:39
Je recharge plein de fois mon portable mais je ne respecte pas les jours qu'il faut recharger,le jour que je vais voir à mon portable vois combien j'ai de SMS qui me restent il disent :SMS lllimites,Unlimited je ne comprend rien ou bien je vais voir quand je doit recharger il disent:Aucun rechargement trouve votre carte il sert plus à rien ma carte ?
yoshie- 9 avril 2013 à 15:52
j'ai exactement le même problème que toi ma solution un chargeur LG et je joue avec le faut contact du portable ne mets pas a fond le chargeur branche le a moitier ça marche pour moi
c'est pas évident et relou mais ça marche
bon courage
Mael-76- 12 août 2013 à 11:49
Salut tous le mondes moi mon probleme c'est que mon mp4 samsung galaxy s wifi 3.6 ne charge plus o_0 est quand je le branche au pc est que je lallume il vibre pendant 2sc est lecrant reste commeme noir il se passe tien aidez moi svp sinon je pense quil peut aller chez le reparateur :'(
Réponse
+22
moins plus
Bonjour à tous, même problème, chargement de mon samsung mini 2 possible uniquement par usb relié au pc... Est-ce que quelqu'un a pu éclaircir le mystère ?

Réponse
+11
moins plus
Bonjour, j'ai eu ce soucis avec mon Samsung Galaxy S. Le chargeur micro-usb à cramé, se qui a endommagé le port micro-usb femelle du téléphone. Et curieusement, il charge en usb mais pas sur secteur quelque soit le chargeur utilisé.
Pour l'instant le portable est au SAV...

Castormalin- 21 juil. 2012 à 20:22
Bonsoir;regardez si à l'intérieur il n'y pas un condensateur endommagé...défaut récurrent chez Samsung.
mimouna- 5 août 2012 à 13:58
bonjour , moi jai le meme probleme avec un sfraddict android ; quand je le met a charger sur le pc i charge mais sur une prise non .
mimi91- 26 déc. 2012 à 13:58
pareil pour moi
Réponse
+34
moins plus
jMon portable ne se charge plus! je l'ai changé de battrie mais en vain ! J'ai essayé avec d'autre chargeur de la meme marque et avec le cable aussi mais ça fait rien ! C'est quoi le probléme de mn portable ? :(

bah moi- 16 avril 2013 à 21:07
Sa me fait pareil c'est trop con ce truc !!
FANNY- 20 avril 2013 à 10:36
sa me fait pareil vous croyait que si on mais une autre batterie sa va fonctionner ?
Pedge972- 24 juil. 2013 à 03:41
Nan mais la c'est Samsung le problème c'est plus nous on a tous la même chose
Réponse
+22
moins plus
jai reussi a resoudre le probleme il faut juste laisser la battrie reposer et apres la remettre et sa marche :)

Marie- 29 oct. 2012 à 19:51
a bon ? vous lavais laissé combien de temps ?! est ce que vous chargiez votre telephone chaque nuit ?!
Réponse
+15
moins plus
bonjour
En ce qui me concerne j'ai branché une prise allume cigare usb. Su l'écran de mon galaxy sII s'est alors affiché le logo "danger" accompagné d'un thermomètre.
Depuis, mon téléphone ne charge plus.
Un condensateur cramé ?

arcangelli- 28 mai 2013 à 12:54
moi c pareil je l ai aussi brancher a l allume cigare et pareil. ps; g le galaxy ace
arcangelli- 28 mai 2013 à 12:55
je pense ke c un court circuit ! g changer de batterie et de chargeur mais rien ne se passe! deg en plus ca fait que 2semaine que je l ai
Mario- 24 juil. 2013 à 22:26
moi mon phone(sg2) ne voulais plus charger alors j'ai racheter une baterrie vu qu'ellle etait
Charger il c allumer mais quand il c decharger il ne voulais pas charger
Réponse
+9
moins plus
Mon telephone Galaxy s2 aussi ne se charge plus sa viendrais apparement de la batterie ! J'ai essayé de changer le chargeur mais c'est toujours pareille et je l'ai laissé chargé tout laprem jetait a 48% et la il me dise brancher le chargeur !

mimi91- 26 déc. 2012 à 13:57
ces tres bizzare
Réponse
+17
moins plus
J'ai essayé une autre pile : c'est pareil. Pas de petit "ding dong" qui indique que ça charge. L'indicateur de charge reste désespérement immobile.
J'ai retiré ma pile toute la nuit et l'ai remise ce matin. Quand j'ai branché le chargeur, rien. Puis dix minutes après, "ding dong", ça chargeait.
Un moment plus tard, plus d'indicateur de charge.
Et pourtant, après avoir laissé le téléphone en charge pendant 12h00, il est maintenant à 100%.

Mais ce n'est pas satisfaisant : où est le bug ? Quelle est la solution ?

Merci.

Réponse
+4
moins plus
Pour la solution de Tapiot
Aujourd'hui je suis aller a Sfr et enfete mon portable ne salimente plus avec le chargeur il y a un probléme il faut donc aller le réparer ... ! va voi ton opérateur il te dira

Tapior- 1 nov. 2012 à 20:02
Ben voila. J'ai fait pareil, chez SFR aussi....
maélys- 2 nov. 2012 à 02:56
ralala c'est telephone ne tiennent plus aussi longtemps qu'avant ..
Jacinte- 12 nov. 2012 à 19:05
même problème avec un alcatel (de base), pour moi tous ces ennuis sont voulus par les fabricants qui rendent ainsi obsolète très vite le matériel..nous obligeant à en racheter un neuf et ainsi de suite, cela s'appelle la société de consommation !
mimi91- 26 déc. 2012 à 13:55
meme probleme avec mon galaxy gio
le bruxellois- 17 févr. 2013 à 19:42
fauit faire quoi avec le galaxy gio ?
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai un gros problème avec mon galaxy sIII mon portable ne se recharge plus du tout j'ai essayer avec plusieurs chargeur samsung mais mon portable affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation quand je branche le chargeur il veut rien savoir jai essayer aussi de le brancher avec un câble USB sur mon ordi et c'est la même chose sa donne rien la seul chose qui marche c'est avec l'allume cigare de ma voiture ce qui et plutôt embêtent
j'ai lu les réponse des question qui était poser j'ai essayer mais sa n'a rien donner
est ce que je doit le ramener chez Orange ?

Réponse
+2
moins plus
oui je croit

Réponse
+3
moins plus
Jai eu le même problème et sa venai des mise à jour !! Essayer de le mettre à jour ou le remettre à zéro vous verrai sa remarchera !!

Réponse
+13
moins plus
Nono, comment tu fais pour le mettre à jour ??? j'ai le même soucis avec mon samsung galaxy s2 et rien ne fonctionne pour qu'il se recharge ! (ni avec le chargeur ni avec le cable usb de l'ordi)

bah moi- 16 avril 2013 à 21:07
Sa me fait pareil ! C'est con !
Réponse
+3
moins plus
Nanie j'ai exactement le même problème avec mon S2. J'ai acheté un batterie neuve et j'ai toujours le même problème. J'ai plusieurs chargeurs pour Samsung... et j'ai toujours le même problème, ça ne fonctionne pas. Ca devient vraiment géant.

Infiniment merci .
Bonne soirée à tous

DanoouMsd- 17 avril 2013 à 23:49
J'ai un Galaxy s2 et depuis il ne se charge plus , j'ai essayé avec plusieurs chargeur aussi , et cela ne marche pas ! Meme avec le Cable USB , je vais allez voir BOUYGUES TELECOM afin qu'il essaye une autre batterie ( a moins que ce n'est pas un probleme de batterie )
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Mon galaxy s3 a un mois, il a toujours très bien chargé mais depuis 2 jours je n'y parviens qu'avec mon câble usb... J'ai pourtant testé 3 chargeurs différents, toutes les prises de la maison mais rien. Comment est-ce possible ? S'il s'agissait d'un problème dans le portable il ne chargerait pas non plus avec l'ordinateur non ? J'aimerais bien comprendre d'où ce problème peut bien venir car à l'heure actuelle j'ai beau réfléchir je n'y vois aucune explication.

Merci d'avance!

Luudy- 29 janv. 2013 à 20:31
J'ai également se problème, mais je n'ai pas de prise USB sur le téléphone. -_-
farah- 17 avril 2013 à 22:21
j'ai aussi ce problem pfff
lunita- 20 avril 2013 à 12:26
salut à vs ,
mon s2 ne se charge plus ni avec le chargeur ni le cable usb, j ai beau testé une nouvelle batterie , dautre chargeur et dautre cable usb , ca ne fonctionne plus.
je pense q c un probleme de circuit.
la j vs ecri et il sest rallume seul avc le cable usb et il sest reteind a nv!!!! et il redemaaare :ssss la galèèère:s
fifii- 20 avril 2013 à 17:30
Le pb vient de samsung c une marque ki faii chierrr
nono- 20 avril 2013 à 20:16
J'ai ce problème, a bien regarder, je pense que j'ai 2 samsung " pratiquement " !!!
identique mais le chargeur Usb s'adapte mais le contact passe mal !!!!
Ben oui, il faux en rach-jeté un autre et puis encore et jeter !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+5
moins plus
j ai u la meme chose avec mon galaxie ace est ce que tu a deja essayer de le charger etain ?moi c comme sa que g fait pour le recharger avec mon chargeur d origine

Réponse
+6
moins plus
jai le meme problemmes les gens, jai tjr charger avec la prise normal mais il fallait tjr appuyer desous le chargeur vers le haut et ca fonctionnait mais depuis hier, cela ne fonctionne plus, j'ai un galaxy gio si vous avez une bonne solution bei nrepondez svp

lele2a- 27 févr. 2013 à 18:14
bonjour ou bonsoir moi mon samsum s ne veut plus charger pourtant je ne l'ai pas fait tomber rien du tout mais il ne veut meme pas s'allumer et en plus il est tout nouveau est ce normal s'il vous plait réponder moi
freud44- 10 mars 2013 à 10:33
si il est nouveau fait marcher ta garantie
Freud44- 18 juil. 2013 à 19:39
salut a tous javais le meme probleme il faut le branché en USB avc votre ordi et vous mettez la musique atendez 10minute avec de la musique et c'est repartit ;)
Ce document intitulé «  Pourquoi mon téléphone portable ne charge plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Pourquoi mon téléphone portable ne charge plus ? - page 2