Comment résoudre le problème de mon ampli Pioneer A-607R ?

drazik - 15 mai 2009 à 15:17
 drazik - 15 mai 2009 à 20:46
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon ampli. Le modèle est un Pioneer A-607R. (http://www.tnt-audio.com/ampli/pioneer607_e.html) Suivant quel périphérique utilisé via l'entrée ligne j'ai un bruit de fond très audible et génant. -En utilisant un ipod ou un téléphone portable via minijack par l'entrée ligne, aucun problème, pas de bruit de fond dans les speakers. -En utilisant un pc portable ou une sortie d'une carte son d'un pc desktop, un bruit de fond (sourd et grave) est audible dans les speakers et très dérangeant. Le même cable minijack>cinch est utilisé pour tous les périphériques... Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

bonjour voir réglage Entrée Numérique/Analogique
0
Bonjour, Merci de votre réponse, malheureusement je ne comprend pas ce que vous souhaitez que je regarde ?
0
bonjour Sur ce genre d'ampli, il y a un réglage des signaux d'entrés, il peuvent être analogiques ou digitaux, bien lire votre mode d'emploi. Bien sur, il peut y avoir un autre problème, mais c'est le premier point à vérifier
0
Rebonjour, Je comprend ce que vous voulez dire, par contre aucun changement de réglage n'a été fait entre le moment ou cela marchait correctement et aujourd'hui. De plus il me semble que tous ces périphériques envois un signal \"analogique\" Il n'y a pas de switch ou autre pour modifier l'entrée ligne en numérique sur ce modèle d'ampli. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Effectivement, il n'y a pas d'entrée digital sur cet ampli, c'est rare sur un ampli de ce type, mais, bon ! l'entrée \"line\" est dirigé sur un CI de commutation Tc 9163 An, vérifier le filtre d'entré constitué des résistances R 106 & R105 et des condensateurs C 106 & C105, voir aussi soudures de ces éléments. http://www.casimages.com/img.php?i=090515050814366942.jpg
0
Bonjour, Merci de vous être aventuré si loin pour trouver toutes ces informations. Malheureusement je ne suis pas électronicien et je n'arriverais pas à faire ces diagnostiques tout seul. Je pensais à un problème plus simple, de masse ou de mise à la terre de mon installation électrique. Bizzarement ce problème finalement ne survient qu'avec des périphériques branché au secteur.
0
bonjour c'est bien pour cela qu'il faut regarder si le filtre est en bon état, au moins les soudures des éléments cités!
0
Bonjour, Merci, je vais faire le nécessaire pour effectuer ces tests. Salutations.
0