Pourquoi la carte électronique du portail ne donne que 192v

bricolo63 - 21 mai 2009 à 12:51
 Le noir - 27 mai 2009 à 23:58
Mon portail de marque BFT , modèle SUB fonctionne avec 230 v + ou - 10 %. Il est en panne. La carte éléctronique ne délivre que 192 volts. Lorsque je le branche en direct sur le 220 v, il fonctionne. Quels sont les composants qui ne fonctionne plus sur la carte electronique pour que celle ci ne délivre que 192 volts. ( modéle cart : Alcor)

21 réponses

bonjour Photos de la cate SVP avec éléments et traces bien visibles
3
Je prépare la photo,je n ai pas encor trouvé comment envoyer une pièce jointe sur ce site.... Quand axu traces ? what is it, je ne suis pas ferrue en electronique. Il semble que les pattes d un etit condensateur aient jaunies. Est ce normal ?
0
bonjour Pour les photos: copier la troisième adresse sur casimage http://www.casimages.com/ Pour les traces, c'est l'autre côté de la carte donc, photos recto/verso
0
Les photos sont sous casimage. Recto et Verso. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprend pas le message : copier la troisième adresse ? Merci
0
bonjour Quand vous avez choisi une photo, vous validez, une série d'adresse vous son proposée, vous copier la troisième et vous la collée sur le forum.
0
http://www.casimages.com/img.php?i=090521034655927665.jpg et voilà pour la vue de face
0
http://www.casimages.com/img.php?i=090521034922284989.jpg et voilà pour les traces . Merci les pattes jaunies du condensateur sont visibles
0
bonjour Si j'ai bien compris, vous n'avez que 190 volts sur le moteur . Vérifier les contacts des relais visuellement et avec un multimètre, quand le relais est fermé, vous devez avoir 0 volts sur ses bornes. (calibre 230 volts alternatif) Pour les soudures du condensateur, on verra plus tard
0
Le relais a 8 bornes qui ressemble au schéma ci dessous : Où dois je alimenter en 220v et où dois je mesurer 0 volts ? + + + + + + + + Merci. D autre par ; il y a un relais qui a légérement noirci (celui du bas sur la photo) Il a noirci côté bornier. Est ce grave ? un signe de mauvais fonctionnement ? Merci.
0
bonjour Je n'ai pas le schéma de la carte pour vous dire qu'elle sortie commande quoi. Enlever le couvercle du relais et vérifier si le contact n'est pas brûlé, cela peut justifier la perte de tension.
0
suite http://www.casimages.com/img.php?i=090521054304305154.jpg Prendre la mesure entre A et 1 - B et 2 - C et 3 - D et 4 - E et 5 La catre doit être monté dans le système et les moteurs commandés
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Bon, le temps que je me mette au taf, il y en a bien pour une semaine... Je vs recontacte ensuite Merci encore AU fait et si je trouve un relais qui ne fonctionne pas, j le change evidemment, combien y a t il de pattes à déssouder ? Merci
0
bonjour A première vue, 8 pattes, attention, ne pas forcer, si cela ne vient pas, c'est qu'il reste de la soudure, il se peut qu'il y ait une trace de chaque côté de la carte
0
BONSOIR A TOUS/ une chose me chagrine: le 220v en exterieur est interdit! ,surtout pour un portail! :le moteur doit etre alimente en 48v max! ,ou alors j'ai loupe un episode.
0
Bonsoir. Je suis allé ds un magasin d electronique pour acheter un relais. J ai présenté ma carte au vendeur et il s est proposé gentiment de tester le relais noirci et de me le changer s il etait defectueux... et il se trouve que ce relais fonctionne correctement. Je reviens à la case départ. Faut il tester les autres relais ? Est il possible avec les traces de savoir quel relais supporte le 220v du portail ? Merci
0
Pour le 220v.... je suis certain qu il arrive au portail : mes doigts s'en souviennent. POurquoi ? je n en sais rien mais le moteur est enterré, donc je ne pense pas qu il y a pas de risque.
0
bonjour il faut mesurer la tension de 190 volts qui, je suppose est mesurer au moteur et voir sur qu'elle relais elle arrive
0
Demain, je récupère la carte. Je la rebranche , et je mesure la tension d entrée et de sortie de tous les relais..... A demain Merci
0
ça y est, j ai rebranché la carte et j ai pris les mesures de tension. En fait, lorsque j actionne la télécommande du portail, la tension est bien égale à 230 volts pendant 2 à 3 secondes puis redescend à 192 volts. et le portail ne s ouvre pas. Est ce normal ?
0