Comment créer une sirène avec minuteur électronique ?

Nianianiel - 21 mai 2009 à 18:53
 Le noir - 24 mai 2009 à 01:49
Bonjour a tout le monde, Voila, je suis vice president d'une association de paintball, je voudrais créer une sirène avec minuteur electronique. Je m'explique, je possede un minuteur electronique (ceux utilisés en cuisine), un klaxon de voiture, une batterie de perceuse. Je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que lorsque que le minuteur arrive a zero mon klaxon sonne afin de signaler l'echec de la partie. J'ai deja fait ca avec un minuteur manuel que j'ai branché sur mon klaxon qui lui etait branché sur la batterie de perceuse, ca marche impeccablement bien, j'ai juste un petit probleme de precision de temps avec le minuteur manuel, pour remedier a cela j'ai acheter un minuteur electronique, mais n'y connaissant rien en electronique je m'en remet a vous pour vous demander de l'aide a la fabrication. Donc pour resumer, je voudrais par exemple programer mon minuteur sur 10minutes en compte a rebour et avoir la possibilité soit de couper le circuit par un bouton on off si l'equipe arrive avant la fin du compte a rebours, soit que mon klaxon de voiture sonne si le compte a rebours arrive a zero afin de signaler l'echec de la partie, tout ca le plus simplement possible sachant que je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre aide en esperant avoir ete le plus clair possible. Merci dd'avance !

4 réponses

bonjour voici mon avis ce n'est pas si simple que cela car avec un minuteur electronique il va faloir recuper l'intensitee electrique sur le buzzer et certainement devoir l'amplifier avec un transistor pour pouvoir commander une relais le plus simple serais de prendre un kit minuterie avec sortie relais (tres facile a monter soi même) et peu onereux mais certainement que d'autres sur le forum auront plus d'idees bonne journee
1
bonsoir:remplaçer le BUZZER du minuteur par un relais.reste a savoir a qu'elle tension est alimentee le minuteur.A+
0
je vous remercie pour tout ces infos je vais essayer de voir au comptoir electrique savoir ce qu'ils en pensent et si c'est faisable et surtout, savoir si ils on ce relai a me vendre. Je vous tiens au jus une fois pret si ca marche, ne soyez pas pressez je marche au ralenti :)
0
bonjour http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-brancher-une-sirene-sur-une-minuterie-t5095.html
0