Comment faire un mini émetteur/récepteur ?

Fermé
goetschy - 10 août 2009 à 16:52
djodjodu06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 20:14
J'ai le projet de faire un émetteur/récepteur le plus petit possible, et qui émettrait jusqu'à environ 20 m. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

15 réponses

Bonjour*,
(*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-))

Il nous faudrait un peu plus de précisions :
Quel usage envisagez-vous à cet émetteur-récepteur?... transmettre du son (voix ou musique?) ou des données informatiques (quel type?)
Quel est le milieu dans lequel vous allez utiliser ce dispositif?
(Immeuble, maison particulière, dans l'air, dans l'eau, à travers le béton?... etc.)
(L'usage de ce type de liaison radio n'est autorisée que dans la limite stricte d'une propriété privée.)
Il vous faut une paire de ces appareils je suppose, sinon, cela ne sert à rien!?...
Qu'appelez-vous \"petit\"? (La taille d'une grosse boite d'allumette, celle d'une petite, ou celle d'un ongle?)

Quel est votre niveau de compétence électronique et le matériel de réglage dont vous disposez?
(Oscilloscope, analyseur de spectre etc.)
Cela fait beaucoup de questions auxquelles il me faudrait une réponse précise avant d'éventuellement envisager de vous répondre.
Cordialement,
Youenn -|<-
« Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary
31