Quel taux de choc cause une fragilité chez un PC portable ?

whitshad - 25 août 2009 à 20:07
 electronsa - 26 août 2009 à 20:28
Bonjour, c'est pour une information particulière. Concernant les circuits imprimés d'un ordinateur portable (1999), ainsi que toutes puces, composants et soudures qu'elles contiennent, ainsi, bien-sûr, que son disque dur, extérieurement au portable, quel force de choc (ébranlement, chute ou coup), pourrait commencer à atteindre ne serait-ce qu'un début de fragilisation? précisément? (dans le cas ou il est en marche depuis, disons plusieurs heures, avec, pour angle d'impact, disons le flanc droit du portable (à droite de la palette tactile servant de souris). Juste en dessous, il devrait y avoir une batterie, mais elle a été retirée, donc il s'agit d'un endroit creux. (Le disque dur est vieux de 1999 et a 6 gigas de mémoire.)) Merci beaucoup pour votre réponse, et acceptez mes excuses de poser une question aussi byzarre, mais j'ai mes raisons. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bonsoir: en cas de chocs sur ce style de produit. (les degats constates ,mais cela ne concerne que mon experience) sont: cassure du circuit imprime; arrachage du micro a cause du ventilo;et les connectiques largement en causes!..qd aux composants CMS sur la carte mere resistent tres bien. qd au disque dur HELAS ! c'est le airbag!! (mecanique de precision);qd a l'angle de chute ! tu en demande un peu top...
0