Signaler

Comment resoudre une panne d'alimentation d'une tv jvc ?

Posez votre question xou - Dernière réponse le 22 sept. 2009 à 21:34
bonjour, j'ai un probleme avec ma tv jvc,lorsque j'appuie sur power,la led s'allume 3seconde et puis s'eteint tout seul.je rallume ma tv et il y a plus rien apres. merci bien
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Le fusible est en bon état,il ne peut s'agir d'un dépassement de courant dans le circuit.Aucune tention n'étant mesurée aux bornes du condensateur de filtrage,on pense à une coupure du circuit d'alimentation.Après vérification des soudures et des pistes,aucune amélioration n'est constatée.Le défaut est donc interne à un composant.Une mesure en sortie du transformateur de filtrage L montre que la tention est nulle.Après déssoudage et contrôle à l'ohmsmètre,et vérifiant que le transformateur de filtrage,j'avais conclu que le filtrage du secteur était coupé. En conclusion,on remplace le transformateur de filtrage\"encore appelé filtre secteur\" par un élément homologue. Ce type de défaut est souvent caractéristique d'un vieillement général du chassis.Il faudra donc s'attendre à d'autres défaillances,en particulier dans les circuits de puissance du téléviseur.vous ête prévenue.cordialement jp
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci JP, j'vais re-essayer de bien verifier alors toutes les tensions,mais si c'est pas le cas,je change alors le transfo.merci a toi
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour Pour commencer, il faudrait le type de chassis ? Ensuite, vérifier l'alimentation, mais il faut travailler sous tension et avoir un multimètre, si vous navez aucune connaissance en électronique, vous ne pourrez rien faire, sinon, je peux vous aider à condition de trouver le schéma et que vous savez le lire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci le noire,je m'y connais un peu en electronic et j'ai un multimetre.j'ai deja verifier l'alimentation mais il me semble normal,peut-etre que j'ai mal fais la verification.est-ce que le regulateur STRF6653 peut-il etre la cause de mon probleme? je l'ai pas encore changer car je sai pas comment le tester si il marche ou pas.merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour C'est ce circuit qui génère la fréquence de l'alimentation à découpage, il est facile à tester, mais il faut un oscillo. Avez- vous le schéma ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir:desole pour ma reponse defaitiste!!: une alim a decoupage est \"RAREMENT\" reparrable.: circuit boucle, et composants asiatiques!!une seule chose a faire et ecologiquement valable :ACHETER une ALIM..apres bien sur les recommandations d'usages ( fusible;composants douteux etc...)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !