Comment appelez-vous ce receptacle ?

nico300 - 20 sept. 2009 à 12:52
 nico300 - 26 sept. 2009 à 00:05
bonjour besoin d un expert pour la réalisation d'un petit montage très simple mais pour cela il me faudrait un peu d'aide . je vous explique : j'utilise un appareille pour faire des bulles qui lui est alimenter par deux piles D(LR20) je souhaiterai faire un petit montage pour loger a la place des piles LR20 2 ou 4 piles AA (Lr06)le petit moteur incorporé dans le bulleur marche avec une tension de 1.5V mais voila je ne trouve pas sur les sites de vente en ligne le modèle en parallèle du petit support pouvez vous me donner un lien voir le nom de ce petit réceptacle pour loger 2 piles AA(lr06) de 1.5v en parallèle Merci

11 réponses

bonjour Cela s'appelle simplement un boîtier pour piles. Étant donné que l'électronique ne peut fonctionner avec 1.5 volts, vous ne trouverez pas un boîtier en //, mais toujours de série. Ceci dit, si vous avec un fer à souder, vous pouvez le modifier vous même et le mettre en // ou bien ajouter une résistance pour obtenir les 1.5 volts désirés
0
jean-paul le godec
20 sept. 2009 à 15:04
Bonjour Vous le trouverez facilement chez un vendeur en électronique.cordialement jean-paul
0
merci pour vos réponse je suis néophyte en la matière comment détermine ton la résistance utile pour 2 pile de 3.v ou une pile de 9 v quelle est la formule? merci
0
jean-paul le godec
20 sept. 2009 à 16:26
Suite: La tention est égale au produit de la résistance et du courant. -La tention s'exprime en volts(v) -La résistance s'exprime en ohms -Le courant s'exprime en ampères(A). tention=résistancexcourant. Sécrivant sous la forme: U = R x i V ohms A Cette formule on la détermine en la transformant la formule du haut qui devient: I=U _ à vos calcul. R cordialement jean-paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour R= U/I (loi d'ohm). Mais attention, ce n'est pas si simple, combien consomme ton moteur ? Attention, les petites piles de 9 volts non pas beaucoup d'autonomie
0
bonsoir je ne c est pas comment puis-je le savoir ?
0
bonjour As-tu un multimètre, si oui, je t'explique Pour calculer la résistance, il est indispensable de connaître: La tension d'alimentation (pile dans ton cas) La tension du moteur (1.5 volts) Le courant du moteur ( ?)
0
oui mon père en possède un ! pour tester les prises de courant
0
BONSOIR/UN MOTEUR alimente avec une tension de 1.5v me chagrine!
0
jean-paul le godec
20 sept. 2009 à 20:49
RE: Pour le test d'une pile de 9 volts avec un multmètre,sélecteur sur 10 ou 20 volts,vous devez mettre une charge,pour bien contrôlé sa tension,si non votre test vous indiqueras bien 9 volts,alors que votre pile n'est plus que 3 ou4 volts,sachez le. si votre papa a un appareil de mesure MONSIEUR LE NOIR,va vous quidez dans la phase final. Demain je suis absent,vous souhaite une bonne nuit.cordialement jean-paul
0
Merci a tous pour votre aide et un grand merci Mr Le Noir qui ma accompagner jusque a la fin de mon projet :) a bientôt pour un autre projet amicalement nico300
0