Signaler

Comment puis je avoir 1.5v avec une pile de 9v ?

Posez votre question nico300 - Dernière réponse le 3 oct. 2009 à 22:54
bonjour comment puis je avoir 1.5v avec une pile de 9v?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Avec un transfot
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir:un transfo avec du continu!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir merci pour l'aide apporter je diffuse la solution adoptée afin que d'autres puissent en profiter. j'ai une un petit moteur qui a une tension de 1.5v continue et d'une intensité de 0.160A La solution ma étai donner par monsieur LE NOIR **** I= ampère U= tension R= résistance Pile = 9 volts Moteur= 1.5 volts Tension à faire chuter= 9 volts - 1.5 volts= 7.5 volts R=U/I R= 7.5/0.160 = 47 ohms Maintenant, il faut la puissance en watts P= watts U= tension I= ampère P=U*I P= 7.5* 0.160 = 1.2 watts Il faut une résistance de 47 ohms 2 watts Attention, elle va chauffer un peu, c'est normal ****
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjours: pas judicieux! :une pile 9v a une faible capacite et tout va se dissiper dans la resitance...pourquoi ne pas utiliser une pile de 1.5v? (CAPACITE DE 2A/h....)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
effectivement la solution adoptée n'est pas une bonne idée ce qui m' intéresse ces d' avoir une long autonomie pour mon bulleur qui étais équipé d'origine de 2 piles LR20 ( D ) mais pour le transport c'est t'ai pas évident j' aimerais alléger tous ca d'où l'idée d'utilisé une pile de 9v finalement je pense utilisé des pile LR6 TYPE AA en // si quelle qu'un a une autre idée ! je suis tout ouïe Merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !