Comment créer un boitier lumineux ?

askez - 24 sept. 2009 à 18:26
 Le noir - 27 sept. 2009 à 00:39
bonjour tout le monde. je cherche a creer un boitier lumineux de taille de 20x10cm avec une lumiere intense blanche. se serai quelque chose qui ressemble au tableau limineux des photographes pour voir les diapos... J aimerai utiliser des leds mais je ne sais pas si c le meme principe que une pile, 2 files et une ampoule. donc j aimerai de l aide pour realiser cette pettite boite qui me sera tres utile. je cerche a fair e quelque chose de leger, et qui puisse garder la charge assez longtemps, que je n ai pas a changer les piles tout les trois jours. je pensais utiliser des leds HI, je pense que 3 devrait sufire, voir 2 et un contacteur a pression. j accepte aussi de l aide pour creer une lmpe a led programable par usb. merci pour votre aide

20 réponses

bonjour Il ne faut pas rêver, plutôt prévoir une LED tous les deux centimètres. Une LED n'est pas une ampoule, cela ne fonctionne pas de la même manière, d'abord choisir vos LED et on verra après. Pour ce qui est du temps, il faudra placer des piles en série et ce sera suivant la puissance des LED
0
ok merci pour ce debut, donc je pense me servire de 7 a 10 led LED 5mms white flashing - 1 pc. Technical Data: Case: 5mms waterclear Viewing Angle: 15° Power: 3,4V - 3,8V Current: 20mA Brightness: max. 15.000mcd Flashing frequency: abt. 3Hz Duty cycle: abt. 1:2 (on/of je pense que cela serai bien pour mon boitier. Est ce que je dois installer unn resistance a chaque led? merci pour la suite
0
bonjour Pour limiter la consommation, il faut placer les LED en série, combien de pile pourriez-vous mettre afin d'obtenir une tension la plus élevée possible
0
Donc je pense pouvoir mettre une pile de 9v ou 4 de1.5v. Si je peux moins , c bien aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Avec 9 volts, on peut placer deux led en série, consommation pour 10 led = 0.100 Ampère. Avec 4 piles de 1.5 volts, (6 volts) montage en // , consommation pour 10 led = 0.200 ampères. Voir la capacité des piles employées pour savoir le temps de fonctionnement.
0
si j utilise 4 piles, se seront du style AA duracell 1.5v ou duracell 9v. je pense que ce sont les plus courante sur le marchee. Si j ai bien compris, avec une pile 9v la consommation pour 10led et la moitier qu avec 4 pies de 1.5v. C est ca?
0
bonjour Oui, en série, le courant reste le même, 10 led en série de 0.02 ampère consomment 0.02 ampère. Si on les place en //, le courant s'ajoute, 10 led de 0.02 ampère consomme 0.200 ampère. C'est pour cela que je conseille d'avoir une tension la plus élevée possible, mais c'est toi qui décide, quand j'ai les données, je te fais le schéma et les calculs des résistances
0
merci pour ta rapiditee et ton effiquacitee. j apprecie beaucoup.bonne soiree
0
petite rectification sur les dimensions du boitier. Il fait exactement 12.5x6.5cm soit un ecran de 10x5cm. donc je pense qu il va falloir moins de leds. peut etre que 6 seront suffisantent. les piles et les leds restent les meme. encore merci
0
bonjour Pile 9 vots ou 4X 1.5 volts ?
0
Bonjour , Je n ai pas de preference particuliere. Faite le choix pour le plus rentable ... Merci
0
Si j ai bien compris, je sense qu une pile 9v serial le mieux pour un montage en serie.
0
bonjour Je te conseillerai de placer deux piles de 9 volts en série pour avoir 18 volts, cela diviserais la consommation par deux et possibilité de placer deux LED en plus (même consommation). Personnellement, je prendrai trois piles de 9 volts pour n'avoir que 0.020 ampère de consommation pour mes six LED, mais bon, c'est à toi de choisir. Schéma dans la soirée après réponse( assez tard)
0
ok va pour 3 piles 9v! je vous fais confiance :) Par contre , sur quoi je soude le tout? j ai besoin de faire faire un circuit imprime. par internet , c est possible? merci bonne journee
0
bonjour R1 = 290 ohms / 1/2 watt LED 1 à LED 6 = 3.5 volts / 0.02 ampère Pile 1 à 3 = 9 volts Bien faire attention au sens des leds, le plat sur la LED est la barre sur le schéma et va au moins de la pile Pour ce qui est du circuit, on vend des circuits avec trous et trace à couper. Si tu veux vraiment faire le circuit, il y a des programmes pour faire le dessin que tu envois et tu reçois ton circuit, mais c'est chèr pour pas grand chose.
0
suite http://www.casimages.com/img.php?i=090925113328517130.jpg
0
bonjour schéma: http://www.casimages.com/img.php?i=090925114606336230.jpg
0
suite pour circuit http://www.conrad.fr/electronique/relais_puissance_circuits-68.html
0
bonjour, mercibien pour votre schema et vos informations et liens.je suis vraiment excite de pouvoir faire ce boitier. une fos fini je vous tiendrai au courant! merci encore de votre aide et bon week end
0
bonjour toujours disponible pour ceux qui veulent apprendre bon travail
0