Comment avoir un relais qui coupe courant chaque 6 min ?

princepersia - 6 oct. 2009 à 03:18
 electronsa - 8 oct. 2009 à 21:23
salut s.v.p je veux un schéma d'un relais qui coupe un courant chaque 6 min de façon automatique et répéter et qui aura une alimentation de 12 V merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Pour le principe: http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/Lycom/electro/Cours-Electro/ne555.htm En utilisant la bonne formulation ( \" je veux \"), il est possible d'avoir beaucoup plus. Courage Sls
1
bonjour Princepersia, Pour ton problème, il te faut un relais temporisé multifonction. Il commandera directement ou par l' intermédiaire d' un contacteur, ton appareil selon la puissance absorbée. Ce type de relais à 2 temporisations intégrées, la tempo à l' ouverture réglable et tempo fermeture réglable, le tout en fonctionnant cycliquement. L' alimentation est dans une plage de 12 à 240 v AC ou DC ( alternatif ou continu ) Le schéma est tout simple et fournit avec le relais, le prix varie entre 20 ou 30 Euro. salutation, Dominique
0
princepersia
6 oct. 2009 à 18:26
salut merci de m'avoir répondu le problème est le système de lève vitre de ma voiture acheter d'occasion le système se coince après chaque 6 min il faut que je coupe le courant et remettre aussi tot pour q'il fonctionne de nouveau pas moyen de la réparer il a ete modifier par l'ancien propriétaire il faut refaire tout le système de voiture et ça coute cher alors j'ai pense que si c possible de crée un dispositif qui fera la coupure de courant instantané a ma place chaque 6 min. le courant a coupe et de 12 v le temps de coupure (souhaitable de couper le courant et le rendre rapidement(comme une click))(pas de temps de coupure) et que cette action se refait tout les 6 min et que ce dispositif soit alimente d'an courant de 12v merci de votre aide
0
re bonjour Princepersia Dans ce cas précis, il faut refaire le circuit d' origine ( des schémas de la voiture se trouvent facilement et tu peu trouver des composants dans une casse auto pour faire descendre considérablement le prix de la réparation ) Un bricolage à ce niveau peu engendrer de gros risques et si tu as un accident ou un incendie ( le jour ou la sécurité ce bloque et provoque un arrêt moteur par coupure de courant ou le circuit brule en roulant, imagine ) et de plus ton assurance ne te couvrira absolument pas ( une expertise est toujours faite avec comme résultat: modification non conforme au constructeur ) tous les frais seront à ta charge ! Désolé pour cette réponse salutation Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir:jcinfo a dit ce qu'i fallait dire! :je veux! :donc avec ta carte bancaire pas de pb!.tu as acheter un vehicule trafique ! .donc inutile de chercher a contourner le pb avec une tempo! :supprime tout!
0