Comment passer de triphasé en monophasé ?

jon56 - 6 oct. 2009 à 12:09
 ludovic2 - 16 oct. 2009 à 00:33
Bonjoour, J'ai une perceuse à colonne en triphasé 230/400V de 0.55KW. Je voudrais la passer en 220V monophasé, je crois qu'il faut mettre un condo entre 2 phases couplés en triangle, mais je voudrais être sûr de monh coup. Pour cette puissance qu'elle type de condo faut-il mettre? Merci Bonne journée à tous

1 réponse

Bonsoir, Vous pouvez toujours essayer avec un condo mais sachez que vous allez perdre au moins 30 pour cent de la puissance et vous ne percerez rien ou peut-être du carton ; de plus si le moteur bloque alors vous aurez la joie d'apercevoir une belle fumée grise avec un doux parfum de... crâmé. Il existe des alimentations qui créent une phase fictive pour votre usage mais elles valent une fortune ! Bien plus qu'une perceuse neuve ! Remplacez donc votre moteur par un modèle en 220 qui vous évitera maints déboires et déceptions et ne coûtent pas grand chose. Adressez vous à des entreprises comme Berton-Sicard par exemple ou des sociétés de rebobinage (ce qui est aussi une autre solution) peut-être. Cordialement.
0