Comment réparer ma balance solaire ?

liloloo - 14 oct. 2009 à 14:51
 electronsa - 14 oct. 2009 à 20:12
bonjour j'ai acheté un balance solaire d'occasion, je ne sais pas si elle a été abimée durant le transport ou si on m'a vendu une balance HS, toujours est-il qu'elle ne marche pas :-( Je l'ai ouverte, elles est constitué d'une partie sensible au centre du plateau relié à un circuit imprimé sous lequel il y a 2 petites pièces - un cylindrique, condensateur? C4C 10Volt 220 microfarad) - une petite pièce genre pile plate: 5.5 V 0.1 farad sur le circuit une plaque solaire voltaïque. Je voudrais la réparer: je dispose d'un voltmètre, d'un petit fer à souder, et peux acheter une petite pièce de remplacement. la balance ne s'allume pas, j'ai réussi à faire apparaitre vaguement des signes et full en appuyant sur la zone sensible en mettant le voltmètre de chaque côté des circuits du connecteur marche/arrêt/tare (alors qu'un tournevis n'avais rien donné pour relié les fils du circuit). et il y a du jus qui passe dans le cylindre C4C. Voilà, je n'y connais rien en électricité et électronique mais le système étant relativement simple peut-être qu'un connaisseur pourra m'aider...

1 réponse

bonsoir: a priori les cellules fonctionnent.c'est le condensateur \"c4c\" qui doit etre en cause (il n'accumule pas la charge): donc rechercher sur le net ce condensateur et le remplacer.
0