Signaler

Comment réparer ma balance solaire ?

Posez votre question liloloo - Dernière réponse le 14 oct. 2009 à 20:12 par electronsa
bonjour j'ai acheté un balance solaire d'occasion, je ne sais pas si elle a été abimée durant le transport ou si on m'a vendu une balance HS, toujours est-il qu'elle ne marche pas :-( Je l'ai ouverte, elles est constitué d'une partie sensible au centre du plateau relié à un circuit imprimé sous lequel il y a 2 petites pièces - un cylindrique, condensateur? C4C 10Volt 220 microfarad) - une petite pièce genre pile plate: 5.5 V 0.1 farad sur le circuit une plaque solaire voltaïque. Je voudrais la réparer: je dispose d'un voltmètre, d'un petit fer à souder, et peux acheter une petite pièce de remplacement. la balance ne s'allume pas, j'ai réussi à faire apparaitre vaguement des signes et full en appuyant sur la zone sensible en mettant le voltmètre de chaque côté des circuits du connecteur marche/arrêt/tare (alors qu'un tournevis n'avais rien donné pour relié les fils du circuit). et il y a du jus qui passe dans le cylindre C4C. Voilà, je n'y connais rien en électricité et électronique mais le système étant relativement simple peut-être qu'un connaisseur pourra m'aider...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir: a priori les cellules fonctionnent.c'est le condensateur \"c4c\" qui doit etre en cause (il n'accumule pas la charge): donc rechercher sur le net ce condensateur et le remplacer.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !