Signaler

Combien de LEDs avec pile 9v ?

Posez votre question askez - Dernière réponse le 19 oct. 2009 à 21:07 par electronsa
bonjour bonjour, Me revoici avec mes led.. :) J'aimerai savoir combien de led je peux monter sur une pile 9v. Est ce que je peux monter 12 LEDs de 2.4/0.20mA soit 4 set de 3 LED en serie? Est ce que j ai besoin de mettre un resistance? Merci de votre aide et bonne journee
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir:qu'elle question! :U=RI ! ;I=U/R; si R=0 ;I VA ETRE LIMITE PAR QUOI?;d'autre part une pile de 9v a une faible capacite;donc sa duree de vie sera faible.......
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci merci, je m excuse mais ce n est que mon 2eme projet electrique que j essaie de realiser. donc apres reflexion je pense que je peux faire mon instal avec: - 12 LEDs 3v de 20mA - resitances de 150 ohm - 4 piles de 1.5v Le tout monter en serie et en parallele 4x3 leds + 1 resistance. je sais que la capacite n est pas enorme, mais c est pour allumer le systeme que quelques secondes voir une minute de temps en temps, donc ce n est pas vraiment important, si cela peut durer 2 ou 3 h c est assez. est ce possible?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ps : je n ai pas besoin de 100% de la luminausite des led, j ai juste besoin d une source de lumiere assez forte pour pouvoir la prendre en photo de nuit et lui donner du mouvement..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir:le PB est que si la led a une chute de tension de 3 V ;2 en serie est le max! :3*2=6v.et uneR de 150ohm pour les 3v restant..car avec 3 leds: 3*3=9v ;i= 20mA ;R=u alim (9v)-U leds(9v)/20mA=????
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !