Comment créer mon pré ampli ?

Bihna - 9 nov. 2009 à 19:36
 Bihna - 11 nov. 2009 à 19:55
Bonjour a tous, Tout d’abord, il faut savoir que je n’ai que des connaissances en électronique basique. Je vais maintenant vous exposer mon idée. Je voudrais faire un pré ampli pour une guitare basse, car je trouve que le son maque un peu de pêche. Et je voudrais également intégrer à ce préampli, des effets, comme distorsion du son, équaliseur, niveau de puissance du pré ampli (ledmeter)... Après avoir fait quelques recherches sur le web, j’ai trouvé quelques schémas mais sans vraiment de détails qui pourraient m’aider. J’aurais alors voulut savoir, si vous auriez la possibilité de m’expliquer plus en détails comment fonctionne un pré ampli, et si vous saviez où trouver des schémas qui pourraient m’intéresser. Merci d’avance.

5 réponses

Bonsoir, Un pré-ampli à pour rôle de faire passer le courant qui sort du récepteur (dans ton cas le micro de la basse) à celui de la ligne. Donc il amplifie de manière très importante. Dans ta basse, il y a déjà un préampli, qui sort en jack 6,35. Si tu rajoutes un autre préampli, tu vas exploser ton ampli ! Il faudrait que tu voies dans un magasin d'électronique. Ils vendent des kits (qui ne demandent pas de connaissances, juste de la patience) qui font à peu près ce que tu décrit. Surtout, le niveau reste bon, même s'il y a souvent la possibilité de le monter ! A++
0
Re, Petit ajout : \"Un pré-ampli à pour rôle de faire passer le courant qui sort du récepteur (dans ton cas le micro de la basse) à celui de la ligne.\" le niveau du micro au niveau ligne ! Donc si tu multiplies encore le niveau par 1000, tu auras un son ultra saturé, même à très faible volume, et tu risque de griller l'entrée de ton ampli. Voilà. Bon courage !
0
OK, t'as définitions du pré ampli es a peu près ce je pensais, mais as tu une idée ou je peux trouver de plans ?
0
Ben, non. Ca va être dur parce que les plans sont protégés. Essaies les forums d'électronique. A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé des infos sur un forum de guitare, un site qui s'appelle Schematic Heavens. par contre sais tu comment réaliser un led meter ? Ça m'intéresse également. merci ++
0