Comment utiliser une lampe H1 12V 55w avec PathéBaby 9,5mm ?

Bruno La Garrique - 17 nov. 2009 à 11:29
 carabistouille - 2 déc. 2012 à 21:37
Bonjour, mesdames, messieurs. Je voudrais adapter une lampe halogène auto philips H1 12 V 55W (http://www.conrad.fr/webapps/lampe_12v_10w.html - celle de gauche sur la photo) pour un projecteur Pathé Baby 9,5mm dont le système en 110v est HS. C'est la seule lampe sur le marché que j'ai trouvée et qui s'adapte au bon niveau de l'optique. Il reste que j'ai besoin d'un transfo convenable et éventuellement d'un vario/potentio pour réduire ou augmenter l'intensité sans griller la lampe. J'ai tout d'abord utilisé un transfo 12V 600mA (en pensant qu'ainsi je n'allais pas griller la lampe), la lampe s'est allumée pendant un petit quart d'heure, mais c'est le transfo qui a chauffé et probablement rendu l'âme. Comme je ne m'y connais pas en électricité, quelqu'un de pédagogue pourrait-il m'expliquer, même si c'est élémentaire, pourquoi le transfo a chauffé. 55w/12V => 4,58 A ... la réponse est peut-être là... mais je ne pige pas... Pour résoudre le problème, je me demande s'il vaudrait mieux utiliser une alimentation de type (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=13_14_15&products_id=931) et installer un vario (mais quel type) ou bien acheter un transfo avec vario pour lampe halogène d'intérieur prêt à l'emploi... mais ce n'est peut-être pas la solution la meilleure marché. Qui a une idée ? Merci pour vos bons conseils.
A voir également:

6 réponses

Bruno La Garrique
20 avril 2010 à 14:17