Comment brancher néon , LEDS etc sur des batteries ?

Spasm - 20 nov. 2009 à 22:39
 robin - 21 nov. 2009 à 01:07
Bonjour tout le monde , ma principale question est comment brancher des LEDs sur une batterie avecc un interrupteur pouvoir éventuellement controler le le clignotement etc ... Mais n'ayant aucune connaissance en électronique , ce cerait super de pouvoir m'expliquer ça tout simplement et sous forme de \"tutoriels\" ... Dans l'avenir j'aimerais brancher un néon sur une batterie , plusieurs LEDs ensemble (comme une guirlande) et voilà =) Merci d'avance =) PS : J'ai vu sur Internet des \"battery holder\" pour par exemple insérer 8 piles 1.5 volts (car 8x1.5=12 volts) donc si on peut trouver ça en magasin ...

1 réponse

Salut, Pour brancher les leds sur le 12V tu dois mettre une resistance dont la valeur doit être approximativement 400/450 ohms en série, pour dissiper les 7 volts en trop (varie suivant les leds. Ensuite tu branches la patte la plus longue sur le cable + (12V) et la plus courte sur le - (masse). Entre la led et le - ou le +, sur UNE des deux pattes , mets la résistance, et l'interrupreur, en série (l'un après l'autre). Pour info, les leds blanches et bleues sont celles qui demandent le plus, les jaunes, vertes et rouges le moins.. Pour ce qui est des battery hoder, va dans un magasin de modélisme. C'est là que tu trouveras, au moins des pack de 4 que tu peux mettre en série pour avoir du 12 v. Dernier conseil : fait tes branchements en parallèle. Sinon, si une led crame, plus rien... Pour cela il te faut une résistance par led. Cela consomme plus, il est vrai ! Bonne soudure !
0