Pourquoi le moteur ne tourne pas, même avec tension ?

rouliette - 28 déc. 2009 à 12:52
 electronsa - 30 déc. 2009 à 17:03
bonjour a tous materiel ; portail automatisé 2 battants voici mon petit probleme , j ai mon portail qui ne fonctione plus que d'un battant , apres demontage et testage au multimetre le probleme que je rencontre : - aux bornes moteur 1 j ai 7.52 v le moteur ne fonctionne pas - aux bornes moteur 2 j ai 5.70 v et la le moteur fonctionne , biensur j ai inversé la manip mateur 1 sur borne moteur 2 et la moteur 1 marche . j ai aussi fait le meme test avec une led , elle s allume avec 5.70 v mais pas aux bornes 7.52v , je ni comprend plus rien . auriez vous une idee ?? merci d avance

6 réponses

bonjour vérifiez qu'il n'y est pas une piece qui bloque dans votre moteur, ou un fin de course deréglé
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:15
bonjour :tappez dessus ceci décollera la turbine se trouvant à l intérieur
0
attention , comme je le met dans mon annonce le soucis ne vient pas du moteur mais de la carte electronic !! en gros j ai du voltage mais 7.52 v mais le moteur ne tourne pas . ?
0
bonjours:les mesures ne sont pas tjrs logiques(fuites).comparer a l'ohmetre les 2 canaux.a priori le transistor de cde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vois ou se trouve les transistors de sortie mais comment les tester svp ? merci
0
bonjours rouliette: une petite photo? .SINON :comme il existe 2 voies :mesurer en position ohmetre :soit un transistor de forme rectangulaire avec 3 pattes ,ou un gros avec 2 pattes ;avec la voie qui fonctionne
0