Signaler

Comment changer alim d'un lecteur DVD et magnetoscope ? [Fermé]

Posez votre question lhuga - Dernière réponse le 6 janv. 2010 à 20:13 par electronsa
Bonjour, j'ai eu une surtension suite a un gros orage et depuis, mon DVD et mon magnetoscope sont mort ;( j'imagine que l'alimentation a sauté...les mettre en réparation me couterai surement leur prix, je voulais essayer de réparer moi meme...! est ce facilement remplaçable pour un novice de l'electronique et si oui , quelle est la marche a suivre ?? merci de vos conseils avisés..;)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut, A mon avis, non, ce n'est pas très faisable. Par contre, après une surtension due à un orage, EDF prends la plupart du temps (est-ce ERDF maintenant ??) la facture, toute ou partie, à sa charge. Il faut demander un devis gratuit et l'envoyer. Et que le réparateur mentionne bien \"DU A UNE SURTENSION\". Bon courage
Utile
+0
plus moins
bonsoir :si il sagit d'une surtention ,l'alim est \"en principe\" protegee par une GMOV qui se met en cc:forme cylindrique ;2 sorties,de couleur bleu ou orange.pour mesurer :si l'entree; secteur est en cc (mesure avec un ohmetre);l'enlever et reessayer sans !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !