Comment changer d'interphone ?

Darius 1 - 8 janv. 2010 à 15:22
 peuge85 - 9 janv. 2010 à 11:31
Bonjour, mon interphone date des années 80, je veux en changer, en acheter un dans le commerce. Quel prise de tête ! Quelles données de mon interphone actuel dois-je utiliser pour en acheter un nouveau compatible ? Merci et Bonne année

1 réponse

Un interphone se compose d'une platine de rue, d'un poste combiné (ou mains libres), et d'une alimentation 15volts. Vous n'avez pas a vous soucier de la compatibilité avec le matériel existant car les interphones sont généralement vendus en kits complets. Cependant vous devez bien analyser votre installation actuelle afin d'identifier les intallations qui pourraient être raccordées à l'interphone, exemple : gache électrique de portillon, portail automatique. Pour la gache électrique, il est nécessaire de rechercher la valeur du courant absorbé et la tension nominale, voir documents techniques s'ils existent encore, sinon, il est plus prudent de la remplacer par une gache compatible avec le nouvel interphone. Pour le portail automatique, un simple contact sec est généralement suffisant ( petit bouton poussoir non alimenté sur l'interphone)
0