Comment identifier la polarité de fils d'enceintes cachés ?

Résolu
PhilC - 12 janv. 2010 à 15:21
stratom Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 9 févr. 2021 à 20:57
Bonjour, Je souhaite exploiter des fils d'enceintes intégrés (fil double composé de plusieurs brins de cuivre) dans mon mur pour installer des enceintes arrières de mon nouveau home cinéma (ensemble \"tout en un\" donc pas un système très sophistiqué avec des gros cables d'enceintes blindés hifi mais de simples fils tous fins). L'installation étant vieille les bornes à chaque extrémité du mur sont de vieilles fiches DIN en T que je voudrais remplacer par des bornes-cosses (excusez je ne connais pas les termes exacts) dans lesquelles je n'ai qu'a clipser mon fil dénudé. Problème il faut que je respecte la polarité d'un bout à l'autre du fil . Comment faire pour savoir lequel des deux fils est le plus et l'autre le moins. Merci d'avance.

5 réponses

stratom Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 1
9 févr. 2021 à 20:57
bonsoir

la polarité pour une enceinte est très importante pour le rendu des graves.pour définir le bon branchement il suffit d'utiliser une pile 9v ou moins de voltage pour les petit HP. vous mettez en contact les bornes de la pile avec les 2 conducteur alimentant le HPà tester .
si la membrane du hp avance la polarité de vos conducteurs est bonne le plus de votre pile est le plus de votre HP.dans le cas contraire vous l'avez compris elle recule PAS GRAVE mais plus de fréquence grave dommage.
bonne écoute musicale
1