Signaler

Comment identifier la polarité de fils d'enceintes cachés ?

Posez votre question PhilC - Dernière réponse le 12 janv. 2010 à 21:58 par PhilC
Bonjour, Je souhaite exploiter des fils d'enceintes intégrés (fil double composé de plusieurs brins de cuivre) dans mon mur pour installer des enceintes arrières de mon nouveau home cinéma (ensemble \"tout en un\" donc pas un système très sophistiqué avec des gros cables d'enceintes blindés hifi mais de simples fils tous fins). L'installation étant vieille les bornes à chaque extrémité du mur sont de vieilles fiches DIN en T que je voudrais remplacer par des bornes-cosses (excusez je ne connais pas les termes exacts) dans lesquelles je n'ai qu'a clipser mon fil dénudé. Problème il faut que je respecte la polarité d'un bout à l'autre du fil . Comment faire pour savoir lequel des deux fils est le plus et l'autre le moins. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour si c'est pour \"suivre\" les fils d'un bout a l'autre prendre un morceau de fil et un testeur en position contuinitee faite un raccord d'un cote et et mettre le bout de fil sur une pointe du testeur l'autre pointe sur le fil qui sort du mur dés que vous entendez un signal sonore vous aurez repere le fil il ne restera plus que le raccorder a la sortie de votre home cinema bonne journee
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour.. A priori une \"certaine distance\" sépare les extrémités de votre installation et les fils ne sont pas identifiés. Disposez vous d'un testeur ? Dans l'affirmative, choisissez l'un des fils de votre installation encastrée. Raccordez lui un autre fil qui vous permette d'atteindre l'extrémité de votre installation.Là où vous voulez installer votre système. En positionnant l'une des pinces de votre testeur sur ce fil que vous venez de tirer, et l'autre pince sur ceux qui vont accueillir votre installation, vous devriez pouvoir identifier votre bornier. A défaut de testeur, une lampe de poche peut suffire, en suivant le même mode opératoire.. J'espère ne pas avoir été trop confus..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir:je pense que philc a un pb avec la polarite..il est vrais que tous les HP doivent etre en phase pour un bon rendu.mais le fait d'inverser ne pose aucun pb.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci à vous trois pour vos réponses rapides. Je vais emprunter le testeur (la lampe de poche en secours :-) ). J'avais déjà entendu dire que pour les HP cela n'était pas si important comme indiqué dans la dernière réponse, mais enfin autant faire proprement. Cordialement PhilC
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !