Comment faire fonctionner carte electronique sur parpaing ?

ktiminie - 28 janv. 2010 à 14:04
 JCinFo - 28 janv. 2010 à 15:57
Avez vous une combine pour refaire fonctionner mon carillon sans fil ? Je vous explique : J'ai installé il y a 2 ans sur mon pilier un bouton de sonnette et j'ai branché le récepteur à l'intérieur de ma maison ( distance environ 10 mètres). Tout allait très bien jusqu'à depuis quelques temps, la sonnette ne fonctionnait pas toujours. J'ai contrôlé la pile qui était encore bonne. J'ai démonté le bouton et même en l'actionnant juste à côté du récepteur, il ne fonctionnait pas à tous les coups. C'est embêtant pour une sonnette !! Surtout que je suis une acheteuse sur internet donc souvent reçois des livraisons. J'ai donc acheté un nouveau bouton, de la même marque et celui-ci fonctionne très bien de partout sauf dés que je le plaque CONTRE mon pilier. C'est un truc de fou ! je tiens en main le bouton à 5cm du pilier et le récepteur reçoit correctement (même au travers du pilier, juste avec un espace : bouton, 5/10 cm d'espace libre, pilier puis 8 mètres = ok. En revanche, bouton clipsé sur pilier, pilier, espace 8mètres = ça ne sonne pas!) J'ai bougé de place le récepteur à l'intérieur de la maison. J'ai aussi \"décollé\" (façon de dire) le bouton de sonnette à l'extérieur en mettant un boitier creux plastic entre la casquette du bouton de sonnette et le pilier en lui même. Ainsi, le bouton de sonnette n'est pas complètement plaqué contre le pilier mais a 1 ou 1.5 cm du pilier. Cela ne doit pas suffire car ça n'a rien changé !! Donc pourquoi la carte électronique de mon bouton de sonnette émet seulement si je la garde à plusieurs centimètres du parpaing (quelque soit le côté de mon pilier, quelque soit la hauteur etc..). Y a t il une astuce pour isoler cette carte du pilier ( en parpaing + fer du chainage ). Mon autre bouton a pourtant bien fonctionné pendant des mois, il doit bien y avoir une solution ? Merci de votre aide

3 réponses

Bonsoir, Vous allez recenser tous les nouveaux produits installés chez vous et qui pourraient générer des perturbations, Box avec Wifi, Ordinateur, commande de portail, commande de volets roulants, alarme, déport vidéo, etc... Vous les déconnectez, l'un après l'autre, pour savoir si la gène vient de là. Vérifiez sur votre sonnette la possibilité de modifier les canaux d'émission. Courage Sls
0
Merci pour votre réponse. En fait, je n'ai rien de nouveau chez moi. En revanche, je reçois parfois et en signal \"faible\" une nouvelle box wifi (un nouveau voisin?!). En même temps, si c'est un nouvel appareil qui brouille mes ondes, je ne comprends pas pourquoi cela ne les brouillerait plus dés que je décolle de 5cm la carte du pilier quelque soit l'endroit, la face et la hauteur du pilier. En effet, j'insiste sur le fait que c'est uniquement une fois que je clipse le bouton sur le support vissé au pilier que ça ne marche plus.
0
Bonjour, Vous avez écrit: __________________________________________________________ J'ai installé il y a 2 ans sur mon pilier un bouton de sonnette et j'ai branché le récepteur à l'intérieur de ma maison ( distance environ 10 mètres). Tout allait très bien jusqu'à depuis quelques temps, la sonnette ne fonctionnait pas toujours. ___________________________________________________________ Pour faire simple, l'environnement de réception de votre sonnette est modifié par des signaux HF généré par tout un ensemble d'appareils (TNT, Téléphone, etc )et ce défaut est amplifié quand vous approchez votre sonnette de votre pilier et son armature métallique qui a tendance à absorber les ondes. Solution, trouver une sonnette dans une autre bande de fréquences et une portée de 50 m. Récemment, les fréquences des micros sans fils ont dû être modifiées car perturbées par les émetteurs TNT. Courage Sls
0