Quel amplificateur acheter pour mes enceintes ?

Fermé
breizhpeople - 3 févr. 2010 à 20:09
 monsieuix - 9 juil. 2012 à 12:27
Bonjour. J'ai 2 vieilles enceintes et un boomer avec un ampli. Voici les information que j'ai pu récupérer sur les différents éléments: Ampli : Marque : LEM ; Puissance 180 W Boomer : Marque : Ets Paul BOUYER & Co License stentor Enceintes : Marque : PACIFIC Transducer System High efficiency heavy duty speaker Type : 31 50 50 Custom built for COMEL - France L'ampli n'étant plus opérationnel, j'aimerai en racheter un afin de faire refonctionner ce matériel. Mes questions : Comment connaitre l'impédance de ce matériel? Connaissez- vous ce matériel? Comment puis je le remettre en route? Merci.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
je tombe un peu par hasard sur votre forum et vos échanges , qui ont 2 ans déjà, mais qui attire toute mon attention.
J'ai toutes les caractéristiques des enceintes STENTOR ( ayant travaillé chez BOUYER ). Je suis moi même à la recherche de marériel STENTOR.
Si je peux encore vous aider à quelque chose.
Cordialement.
2
Bonjour, Petite question : ces enceintes sont apparemment vieilles. Je ne trouve même pas les références... Les dômes sont en carton ?? Maintenant PACIFIC Transducer réalise des instruments de tests. Donc je ne suis pas très sur que cela vaille le coup de remettre en état ces choses. As-tu une photo ?? Sinon, l'impédance moyenne est de 4 ohms, et n'importe quel ampli, en testant doucement, fera l'affaire. Attention, si ce sont des dômes en carton : ils peuvent paraître en bon état, et dès leur mise en fonction, la carton vieilli se dégrade très vite, et peut aller jusqu'à se couper !! Bons essais !
0
Bonjour. Merci pour ta réponse rapide! J'ai des photos mais bizarrement, je n'arrive pas à les poster sur ce forum, y a t il une astuce? Ce sont effectivement des menbranes en carton. Y a t il une astuce pour que le carton ne s'abîme pas lors de la remise en route? Du genre le humidifier légèrement ou quelque chose dans le genre? Merci!
0
Heu, non... surtout pas l'humidifier !! Il n'y a pas grand chose a faire... Ce qu'il faut c'est ne surtout pas dépasser la puissance de l'enceinte. Sinon les tensions dans le carton le détériore à une vitesse Grand V... Et si on exagère trop, il se crée des plis sur le carton qui décentrent le moteur du haut-parleur, et après, c'est foutu ! Donc prudence avec les anciens !! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'oublie... pour les photos, utilises par exemple : http://imageshack.us/ A++
0
J'ai utilisé le lien que tu m'as donné, si j'ai bien compris c'est un serveur qui héberge les photos! donc voici l'adresse à laquelle tu peux les retrouver! Encore merci! http://yfrog.com/4rdscf1403kj http://yfrog.com/0mdscf1404hqjx
0
Yahouu, c'est pas des mini-enceintes !! Tu veux faire quoi, essayer si elles fonctionnent, les remettre en état ? Ce qui me parait bizarre, c'est qu'il n'y a pas de tweeter (haut-parleur aiguës).. Je pense que tu peux prendre n'importe quel ampli de + ou - 100 W et essayer le son qu'elles ont. Si elles manque de netteté dans l'aiguë, c'est normal. Peut-être était-ce des enceintes de sono anciennes ??? A+++
0
C'est tout à fait ça, ce sont des enceintes que j'ai récupéré chez un sonorisateur qui partait à la retraite et qui a voulu me faire plaisir en me les donnant. Je veux les remettre en route car je viens d'acheter une maison ou je vais dédier une salle au son et à l'image. Je me disais que vu la taille, sans spécialement les pousser je devrai obtenir un son correct! Je vais les essayer en suivant tes conseilles, on verra ce que ça donne, je te tiendrai au courant si ça t'interresse! En tout cas merci pour ces informations et merci à ce forum très pratique et efficace.
0
Bonjour, Enceinte de sonorisation avec HP large bande et cône d'aigu. L'effet colonne permet de diffuser le son sur une plus grande distance en resserrant le faisceau sonore. Courage Sls
0
Bonjour. Je sors d'un magasin de sono. Le gars me conseille un ampli LEM de 200W en 8 homs et 125w en 4 homs. Il possède 2 sorties (une pour chaque enceinte). Il me dit que la différence entre le 8 homs et le 4 homs est le fait de mettre ou non les enceintes en séries sur une sortie. Je m'explique, si je met les deux enceintes sur 1 sortie en série, elles recevrons maxi 200W à une impédance de 8 homs. Si je branche une enceinte sur chaque sortie, elles recevrons 125W chacune à une impédance de 4 homs. Est ce bien ça? Autre problème, il manque la sortie pour le boomer! Le gars m'a dit qu'il faudrait un autre ampli spécifiquement pour lui et certainement un plus puissant! qu'est ce que vous en pensez? Dernier point, il me conseille de faire passer tout ça par une table de mixage afin de gérer les entrées et les sorties. ça me paraît pas illogique mais il va déjà falloir une sacré table non? Merci
0
Heuuuuuuu..... Tu veux lancer un studio son ??? :-) Non, sérieux, déjà si tu veux un ampli, achète occase, je me ferait un plaisir de te conseiller, et pour le même prix tu auras de la qualité. Ensuite pour les sorties et l'ohmage, c'est ça. Par contre ce ne sera pas 125 W mais 100W. Sinon, la sortie aiguë ne se trouve pas dans l'ampli !!! Tu as deux moyens de voir la chose : 1) c'est le matériel qui va faire le travail. En ce cas, on ajoute sur le baffle un cône qui est fixé sur le moteur de l'enceinte. Il n'y a pas d'enceinte aiguë, mais le cône va jouer un peu cet effet. Option sans doute d'origine. 2) On fait travailler l'électronique en ajoutant un filtre sur l'arrivée. Il existe toutes sortes de filtres, mais dans ton cas disons que l'on sépare à partir de 6/8 000 (c'est un exemple). Il faudra deux, voire trois fois plus de puissance pour l'ampli, car le filtre va envoyer une grande partie de celle-ci dans le tweeter. Dans ce cas, un ampli de 425 W enverra seulement 140 watts aux basses... c'est peu ! Donc, tu auras deux sorties, dans l'enceinte : les basses, que tu branches sur les boomers, et l'aiguë que tu branches sur un tweeter que tu devra ajouter. Donc tout de suite apparaît un problème : comment respecter l'enceinte si tu lui ajoutes un élément non prévu au départ ? Après à toi a savoir si tu veux avoir un son meilleur, ou garder le son d'époque. Les deux se valent. Par contre je ne vois pas ce qu'une table de mixage vient faire pour envoyer le son d'un ampli dans deux enceintes, à par faire marcher son commerce :-) A++
0
Bonsoir, La puissance de l'ampli LEM est 200 W en 4 Ω et 125 W en 8 Ω par canal. L'idéal est de filtrer le HP de basse vers 100 à 150 Hz en passif ou mieux en actif. Courage Sls
0
Re, 100 à 150, c'est du sub-woofer :p Ptet un peu exagéré, non ??
0
Bonsoir. Pour être franc, jusque là je suivais mais ça commence à être du chinois pour moi! Robin 29, pourrait on avoir une conversation téléphonique pour que tu m'oriente vers le matériel qui, selon toi, correspondrai à une instal correcte? Si ça ne t'ennui pas, explique moi la marche à suivre pour que l'on se joigne. Mon but étant de me servir du matériel dont je dispose en optenant la qualité optimal (sans vouloir lancer unstudio...;-)) pour prendre mon pied lorsque je me balancerai un bon waxstailor ou un bon sade! Encore un grand merci à ce site sans perdre de vu que son objestif reste d'aboutir...:-)
0