Comment connaître les composants d'une alarme maison ?

Fermé
jere - 7 févr. 2010 à 19:14
 dedeleco - 12 févr. 2010 à 21:55
Je voudrait, si c'est possible, avoir les composant de puces electrique, d'une alarme maison type : alarme detecteure de mouvements PIR1200C.
A voir également:

16 réponses

En parallèle chaque diode doit avoir sa résistance sinon celle sans résistance aura un courant trop fort et sera morte instantanément !!! Il faut préciser la pile (tension) et les diodes pour savoir la résistance. Pour des diodes simples de faible puissance 1KOhm est bon avec 4,5Volts sans danger pour la diode. Chacune a sa résistance sinon elle sera morte, même si la tension de la diode semble égale à la batterie, car cette tension de fonctionnement de diode est assez variable d'une diode à l'autre. Chaque diode fonctionne à courant constant limité par la résistance. Regardez sur Google les caractéristiques de vos diodes pour savoir sur Selectronic, Conrad, ou autre fournisseur. !!
2
Re c'est un montage en serie,enfaite. Je voudrait faire un montage en serie avec 6 leds.Leds haute luminosité 3 mm; tension 3,6v/20ma.Combien de diodes et de resistance faudrait t-il mettre?je voudrait avoire le nombre d'ohms des resistances et des diodes. merci
2
Bonjour , Pas bien compris : tu veux avoir les composant de cet éléments, le schéma, le plan ??? A+
1
oui,je voudrais avoire les composans de cette element
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrait juste avoire tous les composans necessaire,pour ce type d'alarme.exemple:(diode,resistance ect...)
1
Re, Un truc de ce genre ?? http://semopyworld.free.fr/montages/cadre6.htm A++
1
non,c'est pas sa.Ce sont des composant actifs programateurs. Je voudrai les composant exacte.de type simple alarme maison. ya un site qui en propose,c'est www.electronique-diffusion.fr:categorie composant actifs.
1
Il existe des kits faciles variés chez divers vendeurs, Conrad, Sélectronic, ou revues radio plans sélectronic (taper ces noms sur google) ou sur internet sur google ou trouve des montages tous fait à copier sur des sites de passionnés. Sur google tapez alarm ou PIR ou des mots similaires et lisez tout. Vous n'avez pas l'air d'avoir une idée claire de ce que vous cherchez. Il vaut mieux savoir clairement. Enfin un circuit imprimé n'est pas nécessaire, j'ai des montages volants mis comme le schéma de principe qui fonctionnent depuis des années. Vous pouvez utiliser des éclairages pas cher avec détecteur de mouvement par chaleur qui marchent très bien comme alarme en enlevant la lampe et mettant un relai à la place!! Travail mini comme le prix.
1
Je voudré aussi si c'est possible, avoire le schema \"circuit imprimé\" d'un simple montage barettes LEDS.C'est a dire branchement avec piles.Le simple montage.Je voudré ce schema imprimé. merci
1
Vous n'avez pas besoin de circuit imprimé à mon avis. Il suffit d'une résistance en série avec la diode soudée bout à bout. Tout dépend de la diode sa couleur et sa puissance : Lisez les caractéristiques de la diode, la tension, son courant de fonctionnement et celui maximum : au dessus elle meurt. Typiquement avec 4,5V une résistance 1Kilo Ohm suffit pour diode LED usuelle éclairant peu, mais avec puissance il faut calculer pour le courant nécessaire, par exemple 100 Ohm. Apprenez le minimum d'électronique sur la loi d'Ohm et LED en regardant les sites d'électronique et Wikipédia !!!
1
RE Je voudrait aussi si c'est possible faire un montage en parrallele,de 6 leds,et mettre un interupteure avec pile,sachant que je voudré les allumé tous en meme temps.Comment faut il faire?.merci
1
Salut, Il faut que tu dises quelles LED tu veux utiliser. Après le reste est facile. A++
1
Salut, Doit y avoir un truc sur les posts LED en ce moment... Plein de posts qui posent des questions les mêmes et toujours aussi bêtes... \"je voudrait avoire le nombre d'ohms des resistances et des diodes.\" Pareil à :\" je voudrai savoir combien de carottes vaut une pomme de terre.\" Je pense que nous avons expliqué suffisamment qu'une led se compte en volt et ampérage, et une résistance en ohms. Après c'est un fake ^^
1
Quelle tension pour votre pile? Si vous mettez les diodes en série la tension minimum est de3,6VX6=21,6Volts et donc pour rester à courant constant sur les diodes à peu près, il y intérêt à ajouter 20Volts sur une résistance de 20Volts /20mA=1KOhms avec une pile de 41,6Volts. Autrement si on veut éviter cette perte sur 20Volts il faut monter un transistor assurant un courant constant. Vous pouvez monter vos diodes indépendantes en parallèle sur 3,6V+2V=5,6V environ pour la pile et 2V/20mA=100 Ohms de résistance en série pour chaque diode.
1
ben c'est bon tu as ta réponse ??
0
Re, c'est sa enfaite, desoler. je voudrait,si c'est possible le schema circuit imprimer de detecteure d'aproche pour alarme,le meme schema que tu ma montrer,mais je le voudrer sous forme \"schema circuit imprimer\".Car jarrive pas a le faire tous seule meme si j'ai le schema develloper,c'est asser complexe.merci.
0