Signaler

Pourquoi ma télécommande du portail ne marche plus ? [Fermé]

Posez votre question Dorine83 - Dernière réponse le 17 déc. 2012 à 02:36
Bonjour, depuis une semaine, les 2 telecommandes de mon portail electronique ne fonctionnent plus, il faut que je m'approche du portail jusqu'a 2 mètres.. Quand je fais ça, ça marche normale. C'est très embètant, j'ai mis des nouveaux piles, mais ça n'a rien changé. Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une idée? La marque c'est Rhino, je n'ai pas de mode d'emploi. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Bonjour Essayez de nettoyer les émetteurs récepteurs
Utile
+6
moins plus
bonsoir:verifier l'antenne du recepteur(oxydation)
Utile
+2
moins plus
L'humidité et la condensation dans le système et les antennes peut suffire à réduire la portée. Bien sécher l'électronique à l'extérieur Vérifier que les nouvelles piles sont bonnes (avec voltmètre) Un rat peut avoir ronger des fils, ils rongent et percent même les tuyaux d'arrosage !!
Utile
+2
moins plus
Merci pour vos conseils. Mais il n'y a pas d'humidité dans l'emetteur et les piles sont bonnes. En fait le fonctionnement de l'appareil c'est diminué à mesure, d'abord à 20 mètres, après 10 etc. Maintenant quand je suis juste devant il marche correctement, avec une seules appuie sur le bouton. Voici mon soucis.
Utile
+9
moins plus
re: c'est au niveau du RECEPTEUR qu'il faut verifier! (celui qui est sur le portail)et non sur l'emmeteur..
Utile
+1
moins plus
o pardon, je me suis trompée du mot, je voulais dire recepteur, bien sur!
Utile
+7
moins plus
bonsoir:dans ce cas c'est l'alimentation du recepteur qui est en cause. changer les condensateurs chimiques dans un premier temps..
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour vous informer des résultats, nous avons rien fait, et depuis 2 mois ça marche comme avant. Même depuis l'interieur à 50 mètres il n'y a plus de problème. Je n'en comprends rien, mais voilà, si cela m'arrive encore une fois, je pense à vos astuces sur l'humidité. Merci!
Utile
+1
moins plus
Pardon, c'était après une mois, nous avons fait l'aller-retour au portail pendant trois semaines...
Utile
+3
moins plus
Bonjour il se peut que l'humidité soit à l'origine de votre problème, même s'il est devenu intempestif suite aux variations de temps. Procurez-vous une bombe nettoyant contact électronique KF2, ça se trouve chez les détaillants en électronique. ça coûte entre 8 et 15€. Il vaut mieux s'en servir sur les cartes électroniques non alimentées pour plus de sûreté. bref, suivez la notice et cela devrait vous prémunir d'une récidive ! Cela marche très bien sur les monte escaliers extérieurs en tout cas. Cordialement
Utile
+2
moins plus
Bonjour Gio cambrai Attention à la date. message passé il y a un an et 15 jours Cordialement
Utile
+6
moins plus
Bonjour, oui en effet, ça date mais ce conseil aidera peut-être d'autres personnes qui auront peut-être le même problème et qui tomberont par hasard sur ce post. Enfin, je pense ! cordialement
Utile
+3
moins plus
Bonjour, yes ça peut toujours aider. Le rappel de la date est plutôt fait pour vous signaler de ne pas être \"déçu\" si personne ne vous répond, étant donnée l'ancienneté de la question. Cordialement.
Utile
+7
moins plus
Bonjour ou Bonsoir
ma télécommande ne marche plus qu a deux mètres
l autre marche a dix mètres environ
pas de condensateur chimique (apparemment)
le quartz est a la bonne fréquence
la pile est bonne
les contacts aussi
il y a un condensateur variable (ajustable) pour la syntonisation
pouvez vous m aider ?
reith- 17 déc. 2012 à 02:36
PAREIL pour chez nous : coprop avec une porte basculante d'accès aux garages et télécommande radio 433,... Mhz de marque JCM modèle NEO10 8M .La pile est neuve, la diode rouge s'allume sur la télécommande, je l'approche tout pret du récepteur JCM : rien n'y fait...
Il parait qu'il faut ouvrir le récepteur et refaire la programmation de la télécommande.Mais je n'ai aucune notice que s'est bien gardé de nous fournir l'installateur PORTALP....

l'émetteur est exatctement comme celui là :

http://www.confort-electrique.fr/recepteur-radio-jcm-43392-volts-1ch-p-3704.html

mais je n'ai pas oser forcer le capot qui est devenu cassant au fil du temps: mal foutu et peu ergonomique...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !