Pourquoi mon ampli KR a4040 a perte de signal de son ?

Bhouhh - 20 févr. 2010 à 11:58
 robin - 20 févr. 2010 à 16:08
Bonjour a tous, Depuis hier j'ai un soucis avec mon ampli HIFI de marque Kenwood type KR-A4040. J'écoutais paisiblement de la musique lorsque brutalement le volume s'est abaissé tout seul pour finir au muet. Depuis plus aucun signal ne sors de cet ampli. Étant plus électricien que electro, j'ai vérifier l'équipement électrique c'est a dire transfo, fusible et chercher un point chaud sur la carte électronique mais en vain, je n'ai rien trouvé. J'ai pensé à une panne de condo ( un peu comme si il s'était vidé de leur charge sans pouvoir se recharger mais j'en suis franchement pas sur ). Si quelqu'un a une piste je suis preneur, je sais que c'est un vieil ampli un peu largué par le fil des années mais il me satisfait pleinement.

6 réponses

Bonjour, As-tu essayé diverses entrées, pour essayer de déterminer si c'est l'étage d'entrée ou de sortie qui a laché ? As-tu testé les fusibles (s'il y en a) Les sorties transfo ? As-tu du son sur la sortie casque ? A++
0
Oui j'ai tester toutes les entrées, aucune ne fonctionne. J'ai tester au multimètre les 3 fusibles que j'ai trouvé ( 2 sur la puissance et le troisième sur le secondaire, ok ils n'ont pas claqué. j'ai aussi tester le transfo ( du moins en testant la continuité pour voir si la bobine n'a pas fondu, ok bonne continuité ). Pour la prise casque je n'ai pas d'adaptateur gros jack / petit jack, mais je vais essayer de m'en procurer un dans le Weekend afin de tester cette sortie. J'ai tester les transistors que j'ai vu sur la carte, s'avaient l'air d'être bon ( je suis pas un pros, mais j ai tester la continuité sur les bornes C et E ) Je n'ai aucune idée des tensions usuelles de sortie des éléments constituant l'ampli ( sortie HP, Tension au secondaire du transfo )
0
Autre précision, l'afficheur digital fonctionne, j'en ai tout de même que le transfo doit pas trop mal marcher, erreur ???
0
Ben cela dépend des tensions de sorties. Un enroulement peut avoir claqué. Mais ce n'est pas trop probable. Le test avec la sortie casque te permettra de savoir quel étage est mort. Pour info j'ai trouvé le même à 120 € :-) Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle surprise, après avoir tout nettoyer a la soufflette et au spray a contact, ca remarche !!!!!!! A mon avis doit y avoir une soudure un peu faiblarde quelque part. Je croise les doigts pour que cela ne se re-manifeste plus :-) Merci pour ton aide et de ta rapidité !!!!!!
0
cool :-) Touchons du bois ! A l'occasion, refait tes soudures ! A++
0