Où brancher la masse d'une platine phono sur mini-chaîne ?

tofo - 3 mars 2010 à 14:25
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 12 mars 2013 à 21:34
Bonjour, je souhaite raccorder une platine phono sur ma mini chaine. J'utilise la sortie en RCA de la platine que je branche en mini jack sur une entrée \"music port\" de la mini chaine. Malheureusement pas de son et il me reste la masse de la platine que je ne sais où brancher... C'est une petite broche que j'ai essayé de raccorder à une vis de la mini chaine mais pas de résultats... J'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas de masse qu'il n'y a pas de son. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci.

6 réponses

Salut, Non, en aucun cas la masse empêche le son. Elle évite le \"rumble\" et les ronflettes, c'est tout. Il faut donc la brancher, directement sur la \"boîte\" de l'ampli, visiblement c'est ce que vous avez fait. Mais si vous n'avez pas de son, cherchez ailleurs. Est-ce bien une entrée \"phono\" ? A++
1
Serait-il possible que mon entrée \"music port\" sur ma mini chaine n'accepte pas le phono? Dans ce cas effectivement le problème viendrait de là... A moins que ça ne soit un cable RCA défectueux. Je vais vérifier. Merci pour l'éclairage sur le rôle de la masse en tout cas ;o)
0
Ah oui, sans presque aucun doute. Le niveau doit être celui d'une entrée ligne, soit à peu près 1000 X plus puissante. Les entrées phono son toujours spéciales, et maintenant absentes (le coût, bien sûr) des nouveaux amplis, car elles demandent une pré-amplification plus importante, le piezo ne donnant que très peu de signal. Essayez pour voir de mettre un disque, et le son à fond. Vous devriez entendre très faiblement, au loin, la musique. Pour remédier à cela : acheter un ampli avec une entrée Phono, ou aller voir dans un magasin d'électronique pour voir s'ils ont un préampli platine disque pour aller vers le niveau ligne (line en anglais). A++
0
Ou alors cheter simplement une petite table de mixage avec une entrée phono.
C'est ce que j'ai. Et ça fonctionne très bien.
0
Oui effectivement c'est ça. J'ai vérifié les cables RCA et il y en avait un de defectueux. Après l'avoir changé, du son sort des enceintes mais faiblement comme annoncé. Je sais maintenant que cette mini chaine n'accepte pas de phono en \"music port\"... dommage! Peut-être avec un pré-ampli? Merci de m'avoir aidé pour résoudre ce problème! A +, Tof. (nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il faut soit même cloturer le sujet lorsqu'il est résolut..?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, non, c'est bon, il disparaît dans les entrailles du serveur :-)
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
Modifié par Raymond037 le 12/03/2013 à 21:37
L'entrée que vous avez pris n'est pas assez sensible pour le niveau de sortie du phono qui est faible.
Qu'avez vous d'autre comme entrées sur la mini chaîne ?
Si pas d'autre entrée plus sensible, comme le préconise Kristou, achetez une petite table de mixage ou un module préampli ((code 06 24 116-11 , 29,95€ ou 06 24 17-11 à 24.95€ chez Conrad).
0