Comment monter une station radio ?

presidmbs - 11 mars 2010 à 14:26
 Cardy-mix - 31 déc. 2012 à 19:38
Salut,j'ai des equippement pour faire ma propre station radio mais je ne sais pas comment on fait la connection de dvd _emeteur_antenne_table de mixage.merci a+

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:09
Bonjour, Etrange question que celle ci! \"j'ai des equippement pour faire ma propre station radio mais je ne sais pas comment on fait la connection de dvd _emeteur_antenne_table de mixage\" Je suis curieux de connaitre le genre d'emetteur frequence, puissance.... En fait, même si depuis les années 80 il y a les Radios \"libres\" je doutes que ce soit encore aussi libre que celà Déjà, il faut trouver (avec autorisation) une frequence libre ce dont je doutes au vu de l'occupation des frequences. De plus, SI tu ne sais pas comment on branche une platine sur une table de mixage et ce qui va derriere la table de mixage, je te vois assez mal attaquer avec la sortie un emetteur et encore moins regler cet emetteur sur la bonne frequence bien l'aligner pour ne pas \"moustacher les voisins (ou voir ton emetteur fumer) y raccorder une antenne et l'accorder aussi sur la frequence.. justifier les droits de SACEM aussi! et ne pas dire des conneries (tu n'a pas de carte de presse)! apres celà, si c'est un emetteur de 50mW pour faire un sujet d'école pas de probleme.. Si c'est pour les elections (on m'a déjà demandé) quel que soit ton parti la je ne suis pas la! A +
1
Bonjour ,comment faire la connextion s'il vous plait,pour le reste je peut men sortir .merci
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:01
Bonjour, \"comment faire la connextion s'il vous plait,pour le reste je peut men sortir .merci\" Désolé, j'ai bêtement cassé ma boule de cristal avant hier et ni les taros et me marc de café ne me renseignent pas plus! Pour les connexions peut etre le fil rouge sur la borne rouge le fil vert sur la borne verte et si tu as des blanches et des jaunes ou bleues... sortie de truc sur entrée machin (au bon niveau) sortie machin sur entrée chose sortie chose sur antenne?? si tu ne sais pas faire cela je t'imagine mal t'en sortir pour \"le reste\" (qui es le pire)!
1
Salut ,moi qui croiyer etre le bien venue sur le forum ,mais se pas le qua donc je vous laisse.merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:32
Bonjour, Oui le ou la bienvenu(E) mais comment veux tu que l'on t'aide SI tu ne dis pas de quel matériel tu dispose?? apres cela si tu ne veux pas le dire (pas volé j'espere car ce matériel est quand même hors de prix) ce que c'est et de ou il vient libre a toi!
0
bonjour, restons zen, ne nous emportons pas, le but est d'aider les personnes. mais je dois avouer que Galamot a raison... combien de fois, moi le premier, sommes obligés de vous demander plus de détails sur votre problème, votre matériel, ou un croquis ou des photos... nous sommes conscients que nous faisons ca pour vous rendre service, pour vous dépanner, mais rendez vous compte aussi que vous n'etes pas seuls à poser des messages \"vides\" ... et apres vous vous plaignez que les réponses sont creuses.... posez des questions bien precises, avec le plus de détails, renseignements, references, marque, phots, schemas, plans... et plus la reponse sera complete, detaillée et surtout rapide. et dites vous aussi que nous ne sommes pas des machines, nous avons nos defaillances aussi !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:18
Bonjour, Merci FMU a l'epoque des radios libres (et même avant quelles ne le soient) j'ai aidé a monter des radios surtout a les regler parce que ce n'est quand même pas si facile que cela et a la moindre erreur le PA dégage et \"aille le portemonnaie\" De plus, coté émission, il faut des appareils de réglage et surveillance qui ne sont pas a la portée de toutes les bourses et ca ne se prete pas ca reste sur place) et qu'il faut savoir ausi utiliser. Ce juste pour aussi repecter les normes et ne pas gener le voisin (en frequence) et les voisins de l'emetteur en envoyant des harmoniques pouvant brouiller presque nimporte quel appareil electronique! Comme dit plus haut, si c'est un truc pour un collegien pour experience fait avec un kit a 15 euros qui porte a 150 metres pas de probleme.
0
Bonsoir les gars, je voudrais savoir comment regler une antenne pour un emetteur de 30 w (tx-30s). (hauteur et plus encoe)
0