Comment transformer une enceinte secteur en enceinte à pile

Quichon - 22 mars 2010 à 19:06
 Quichon - 14 avril 2010 à 09:50
Bonjours, je ne c'est pas si c'est possible de faire cela. Je ne suis pas très bon en élec.. Donc voila, J'ai des enceintes de home cinéma dont je ne me sert plus, et je voudrais savoir si je pouvais les bidouiller pour qu’elle puisse marcher à pile !! Les enceintes étaient reliées à un caisson de basse (qui est mort) puis qui lui était relié au secteur. Je voudrais donc savoir si c’était possible, et comment faire pour garder juste les enciente pour en faire des enceintes portables marchant a pile !! Ce n’est pas grave si elles ont un son pourris, c’est juste pour les amener a notre champs de bosse pour avoir de la musique en font.. =) Merci !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:44
Bonjour, déjà, il faut savoir si il y a des amplis dans l'enceinte même et avec quoi ou si tu dois les attaquer ce ne sont peut etre que des haut parleurs sans ampli avec ou sns filtre (l'ampli et les filtres sont tres prebablement ailleurs (dans un autre caisson ou dans le home..)
0
Les systèmes de type 2.1 composés d'un caisson amplifié + 2 enceintes satellites incluent la plupart du temps un ampli dans le caisson. Les 2 enceintes satellites sont donc des enceintes passives, c'est à dire qu'elles ont besoin d'un ampli + un lecteur pour pouvoir fonctionner. Insérer un système d'amplificateur à piles dans les enceintes mêmes me parais assez compliqué pour un résultat qui sera certainement mauvais. La solution \"bricolo du dimanche\" serait de récupérer une vieille chaine portable avec alimentation à piles incluse et déconnecter les hp d'origine (il faut ouvrir le poste pour ça) pour les connecter sur les 2 enceintes, mais ça ne garanti pas forcémment un meilleur résultat que la chaine portable elle même... ça peut être interessant si la puissance nominale des enceintes satellites est supérieure aux enceintes de la chaine, histoire de pousser le volume plus fort sans que le son distorde...
0
Merci pour les réponses Eulfred et galamot !! Comme tu l'a dit gala mot, l'ampli et les filtres sont pas sur les enceintes ! Puis Eulfred, les enceinte on moin de puissance que le poste de radio, j'ai donc abandonner mon projet !! Merci pour votre aide ! A+
0