Pourquoi le relais de platine lave-vaisselle ne colle pas ?

francois77 - 27 mars 2010 à 12:37
 francois77 - 6 mai 2010 à 15:58
bonjour a tous cela fait un bon moment que je cherche et je n'est toujours pas réussi à dépanner cette fichu carte de lave vaisselle . le problème est que le contact du relais de la résistance ne colle pas la bobine affiche une résistance de 380 ohms et est une 12v j'ai bien compris la façon de l'alimenter en regardant sur le site de sonelec qui est très bien fait. il y a un 2 eme relais identique qui commande le moteur et je prend référence sur celui-ci pour faire mes mesures. ce que je n'ai pas percuter c'est la prise de mesure avec le voltmètre pour vérifié la tension au borne de la bobine moi je prend la mesure aux bornes direct de le bobine et j'ai 0v en continu et j'ai la même chose au borne de l'autre relais alors que celui-ci fonctionne . j'en déduis que je ne fais pas comme il faut je peux fournir éventuellement les photos de la platine et me dire comment faire. j'aimerais savoir faire des mesures sur une platine électronique afin de pouvoir bien sur réparer cette fichu carte mais aussi les suivantes.jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi sans prendre de tension. merci de vos réponses et n'hésiter pas si il vous des compléments d'infos

5 réponses

je suis bien étonné que personne ne puisse me répondre? je ne désespère pas .... a plus
0
Bonjour, Je remonte ton topic ;) Probleme d'alim mais peut tu poster une photo Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:41
Bonjour, 0 Volts avec un multimetre en position volts continu et il colle, et si c'etait de l'alternatif qui l'alimente par hasard ce serait moins etonnant non?
0
Docteur Clim
6 mai 2010 à 07:22
Je suis tout à fait d'accord avec Galamot, Si la bobine du relais est alimenté en alternatif vous aurez 0v sur votre multimètre s'il est en position continu. Serait-il possible d'avoir une photo de la carte electronique? C'est une panne malheureusement fréquente car les constructeurs dimensionne très juste les composants electroniques et voilà après les ennuis commencent. Sur mon lave vaisselle ce sont des relais qui sont restés collés. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup à tous , j'ai fini par trouver en remontant la piste de commande et les différent composants qui y sont traversé.il y avait une soudure qui avait laché .je l'ai donc refait et par la même renforcer les pistes qui la consernait encore merci a tous et a plus tard sur le forrum
0