Quel choix transistor ?

cyrbil - 27 mars 2010 à 13:02
 leparrain - 8 avril 2010 à 11:52
Bonjour, J'ai un circuit de commande avec en sortie du 5V et j'aimerais pouvoir piloter mes moteurs, simplement je ne sais pas quoi choisir ni comment afin de séparer ma partie commande de ma partie puissance. Voila les données que j'ai: partie commande (ttl): 5V Partie puissance: moteur FA-130 dans le kit Twin-Motor Gear Box Tension 3V maxi J'ai trouvé des courants variant de 0.6 à 2A pour les caractéristique moteurs... Je ne peut actuellement pas faire de mesures. Pour séparer les 2 parties j'ai pensé aux transistors... mais je ne sais pas ou choisir parmi les gammes de millions de composants ... N'ayant pas beaucoup écouté en cours j'en paye le prix :sos: Merci de m'indiquer le composant et ceux annexe (resistances ... ?) à choisir
A voir également:

1 réponse

bonjour pour séparer les deux parties( partie commande de partie puissance) vous pouvez utiliser d'autres composants que les transistors(ex: des composants opto-electroniques, ..) je vous donne ce liens il ya pleins de projets dedant et j'en suis sure que vous trouvez ce que vous cherchez http://www.technologuepro.com/projet-fin-etudes/ bon courage
0