Comment garder les mémoires sur un autoradio sur secteur ?

riddim49 - 22 avril 2010 à 19:41
 pat - 13 avril 2013 à 17:22
bonjour ! je possède un vieil autoradio sony que j'ai branché sur le secteur via une alimentation de pc pour faire un poste de chantier . Jusque là pas de problème tout fonctionne très bien mais il devient vite énervant dès que l'on coupe l'alimentation de rechercher ses stations favorite car les mémoires ne sont pas sauvegardées ! donc ma question est ; comment faire ? est ce qu'une petite batterie 12 volts pourrait etre intégrée dans le montage afin de résoudre mon problème et si oui comment ?

15 réponses

Docteur Clim
22 avril 2010 à 19:52
Bonjour, Je vous comprends c'est tres énervant. Normalement sur les postes il y a une broche où l'on branche le 12 volt permanent justement pour garder la mémoire de la radio. Avec une pile je pense que vous aurez des problèmes car elle n'aura pas la même tension que l'alimentation du pc ( Il faut savoir que le 12volt qu'on branche sur un autoradio est le même 12 volt que la batterie de la voiture). Puis avec une pile, il faut voir en combien de temps celle ci se déchargera. A mon avis il faudra prendre un accu capable de se recharger qd vous alimentez votre radio mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes sur ma réponse car je suis pas certain que ça pourrait fonctionner.
1