Signaler

Pourquoi mon ampli chauffe en début de soirée ?

Posez votre question philipe25 - Dernière réponse le 25 janv. 2013 à 14:16
bonjour à tous j'ai un souci avec ma sono montarbo 458 ,2 bafles 350w rms nous sommes 4 musiciens et pendant les balances tout est ok mais au bout 10, 20min de musique le son devient faible et désagréable on a plus d'aiguë ,l 'ampli chauffe normale mais vite alors qu'il est même pas à la moitié de son volume général? on utilise 4 micros chant ,1violon , 1synthétiseur et boîte à rythme. la montarbo à 10 ans les enceintes sont neuves? est ce que qqn peut me mettre sur la bonne voie pour trouver l'origine de ce problème sachant que quand je teste le tout tout seul avec synthé et boite à rythme avec 1 micro pas de problème apparant . je vous en remercie.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pas assez de détails pour pouvoir dire ce qui se passe, mais visiblement, sous charge, l'ampli chauffe exagérément, ce qui ne se produit pas quand la charge est faible. Donc le plus plausible est que l'étage d'amplification soit ou mort, ou en train de mourir ! Essayez de mettre un ventilateur devant l'entrée d'air de l'ampli pour forcer le refroidissement. Demandez un devis de réparation, mais cela risque d'être plus cher que de racheter ! Surtout qu'il est vendu d'occase des très bons amplis de 1000 voire 2000 W RMS pour assez peu cher. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir:voir l'alim ! .changer les condensateurs chimiques ,car 10 ans..ils doivent etre secs!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne suis pas tout a fait sûr que cette personne écrive pour demander quoi démonter dans son ampli..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci pour vos éclairages comment tester les condensateurs pour être sûr ? admettant que le problème vient de l'usure ce que je peux tout à fait approuver ,quels sont les autres composants à vérifier dans l'ordre logique ? vous pouvez multiplier vos conseils car je suis novice et je vous en suis reconnaissant.encore un grand MERCI
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je pense que si tu ne connais pas, il vaux mieux que tu évites de démonter/dessouder l'ampli. Tu risque une électrocution (un condensateur de cette taille chargé donne une énorme secousse qui fait très très mal) et de plus cela peut être les étages de transistors de puissance... bref, il vaux mieux connaître ! Enfin, c'est mon avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci robin 29 pour la mise en garde , je sais pas qui répare ce genre d'appareil à Rennes35 ? est ce que tu as une astuce pour les tester et être sûr en fait de l'origine du problème? j'ai juste dévisser pour voir si y a qqc qui peut attirer mon attention mais ...comme j'y connais rien tout parait normal ! quant à la réparation je suis de ton avis je ferai faire par un pro. (je tiens à ma vie..) merci bcp.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu tapes \"électronicien\" sur les pages jaunes :p Ou réparateur d'électronique... Mais encore une fois, ne t'acharnes pas : un ampli de 1000 W se trouve à 250/300 € maintenant ! Ca donne à réfléchir, non ?? ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je comprend bien sauf que je tiens à cet ampli mais si vraiment la réparation est chère je prendrai un autre . sinon à ton avis le réparateur je dois lui dire le problème que je rencontre en utilisant mon ampli ou bien il trouvera en testant les composants susceptible de lâcher à force de le faire marcher? et si ce n'est que les condensateurs il faut s'attendre à quoi comme facture.. je te remercie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sincèrement, aucune idée du prix de réparation... Mais imagine qu'un électronicien se fait payer dans les 50 € de l'heure, donc au moins une heure de démontage et diagnostic, puis une heure pour finir, plus le prix des pièces... Alors, à toi de faire ton choix !! C'est comme réparer une voiture ou en changer : si c'est un collection, ça vaux le coup, sinon, non ! Pour la panne, plus tu donnes d'infos, moins de temps il passera à chercher ! a++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
De plus, à ma connaissance Montarbo n'a jamais été connu pour la qualité de son matériel... :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour robin 29 bonjour à tous j'ai retesté avec des musiciens qui ont connu ce genre d'ampli apparemment \"robuste \" 1300euros à l'achat et ils soupçonnent les enceintes :marque audiophony 8ohms 350w rms /700w peak qui doivent pas avoir bonne réputation pour supporter tant d'aigu et de grave de 4 musiciens + instruments.. je les ai payer 350 euros la paire alors que c'est pas le prix d'1 enceinte bonne qualité! c'est sûr que je négligeais autres caractéristique à l'achat sauf la puissance? c'est quoi pini+/pini- sur une baffle? entre autre où peut on trouver l'ampli bonne qualité au prix que tu disais...dans l'attente de vos réponses et conseils pour l'achat d'enceintes et d'ampli je vous remercie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Pour les amplis et les enceintes, fais une recherche sur du matériel de sono d'occasion, c'est là que tu fera les meilleures affaires ! Le + et le - sur les enceintes sont a respecter, sinon tu perds 50 de la puissance instantanément, car tu met des baffles en opposition de phase : quand une baffle donne un coup en avant (grosse caisse par exemple), l'autre fait l'inverse, donc annule 50 % de son (à peu près). Si tu ne trouves pas le matériel, dis-le moi. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/110416108.htm?ca=6_s
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir:je reste persuade que commencer par verifier l'alim est le BA.BA de tous depanneurs!.avec un oscilloscope si possible car les condo de ce type sont tres cheres a remplacer.les autres composants ne sont pas en causes a priori..
conseil- 28 avril 2012 à 19:20
Pas encore fait d'étude en électronique "electronsa" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut ; la montarbo 458 c est du solide car je l ai deja utilise plus de 18 ans sans probleme. elle peut tirer 4 hp de 8 ohms sans difficultes . d abord verifie les connections des jacks des cables haut parleurs . ils sont en court circuit partiel ; se touchent legerement cause du retour de puissance vers la tete sono et chauffage excessif . soit les filtres des hauts parleurs ont des condos en cc a verifier . ne vous aventurez pas a ouvrir ou souder ou dessouder quoi que ce soit avant de faire le controle des hp et cables . j en ai deja eu de belles surprises avec la 458 mais ; elle a toujours tenu tete . rare ceux qui le savent . elle utilise en etage finale soit des bd 750 751 ou des mj 15022/23 ou des mosfet . mrfp9045
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour à tous et encore merci pour vos réponses précieuses car on est pas loin de l'origine du problème! j'ai suivi vos conseils et fais vérifier mon ampli tout va bien .reste effectivement le souci de branchement :je ne respectais pas les +active /- ground pour moi c'était pareil et c'est peut être ,vous allez me dire , que à cause de ça j'ai abîmé mes deux anciennes enceintes ( les aiguës marchent plus ) j'ai continué à utiliser avec les 2 neuves que je me suis procuré pour avoir 4hp et soulager mon ampli alors que je le tue ?? les câbles sont ils pour qqc si j'ai jack sur ampli et speakon ou xlr sur les enceintes ? si je n'utilise que 2 hp je branche les 2 dans - - ou ++? et pour passer d'un hp à l'autre dans ce cas j'utilise le -?est ce que c'est la règle ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci robin29 pour le lien l'ensemble parait TB pour les enceintes ma question est ce qu'on peut avoir le même rendement avec les hp moins encombrant et donc plus petit?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour les enceintes, tu peux travailler la compression, mais le volume des basses sera fonction de la taille de l'enceinte. Donc une petite enceinte ne fera jamais de basses profondes (par exemple c'est pour cela que l'on rajoute des caissons de basses sur les enceintes d'ordinateur). A toi de trouver le juste équilibre !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour le branchement des HP : Tu mets chaque enceinte sur : un \"+\", et un \"-\" Surtout a respecter scrupuleusement. C'est pour cela que certaine enceintes sont en XLR, car comme ça par d'erreur de branchement. Le \"+\" est généralement symbolisé par la couleur rouge. Le \"-\" peut prendre toutes les autres couleurs, bien que l'on préfère la couleur noire. Mais il y a aussi des fils gris (autoradio) dont le \"+\" est repéré par un trait noir. Bref, toujours un \"+\" et un \"-\" par enceinte, et les \"+\" reliés sur la borne \"+\" de l'ampli et de l'enceinte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait je parle pas de l'intérieur des hp mais c'est derrière l'enceinte que Y A deux entrées speakon une en bas avec signe - et un juste au-dessus avec signe + mais sur l'ampli j'ai que la sortie pour les baffles ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !