Comment refaire un raccord au réseau tel car faible débit ?

helene77 - 28 avril 2010 à 13:12
 Gillesstf - 28 avril 2010 à 14:18
Bonjour. Nous avons déménagé il y a quelques mois et le débit internet dans notre nouvelle demeure est très bas, posant même des soucis pour regarder la télévision via notre freebox. J'ai constaté que le raccordement entre le poteau téléphonique le plus proche et notre maison est catastrophique : c'est dans un petit chemin privatif, et le raccord consiste en un vieux cable (apparemment ptt 278), et en deux points les fils sont \"noués\" et scotchés !!! Je sais que c'est à France Telecom de s'en occuper, mais comme nous sommes en dégroupage total, le temps que free réagisse puis que FT daigne se bouger, on en a pour plusieurs mois voir 1 an. Je voudrais donc le faire moi même. Je souhaiterais mettre un PTT 298 et des sctochlock pour les raccords. Est ce le bon choix, notamment au niveau du cable (est-ce fait pour l'extérieur, est-ce suffisant pour accroitre les performances de notre adsl) ? ET SURTOUT où acheter ce matériel à Paris ou en banlieue parisienne (nous sommes à Sèvres). Après 3 heures sur internet, impossible de trouver un MAGASIN PHYSIQUE où l'acheter (je le commanderai bien sur le net, mais je voudrais m'en occuper cette semaine car je ne travaille pas, si je le commande, je risque de le recevoir la semaine prochaine). Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour, Déjà pourquoi 3 fois la même question ? Sinon, perso, je te déconseille formellement de toucher au réseau, en plus du coût immédiat assez élevé, tu serais tenu responsable des problèmes plus tard..! Situation pas très envieuse. Mieux vaux passer ta semaine à emm... free pour qu'ils dépêchent un technicien pour venir vérifier le tout. Quand on les cuisine bien, ils sont capables de venir en 24 h... :-)
0
Désolé pour les trois fois mais au départ je n'avais pas vu que j'étais en plomberie et ensuite je ne savais pas si c'était de l'internet ou de l'électronique. Concernant les risques soulignés, je ne pense pas que la partie \"chemin privatif\" a été installé par FT, vu l'état et la tête des raccords, donc à mon avis, pas de danger à ce niveau là... Merci en tout cas
0
Bonjour, je supprime donc vos 2 autres mêmes questions dans les 2 autres catégories. Si besoin, on déplacera celui-là... Cordialement.
0