Comment créer de la mémoire tampon sur un autoradio CD ?

reciproquement - 14 mai 2010 à 14:15
 reciproquement - 16 mai 2010 à 10:28
Bonjour a tous Ma question concerne la mémoire tampon sur une auto radio... En préambule je préciserais quelques petites choses, qu'il n'est pas indispensable, pour ceux qui en seraient tenter, de me répondre : 1/ De devoir mieux fixer mon autoradio. De devoir refaire ma suspension. Ou d'acheter un autre poste etc. a moins bien sur que ce dernier en possède une réglable et/ou supérieur a 1 minute? D'utiliser une clé USB, j’en passe et des meilleurs. 2/Je souhaite avant toute chose conserver la possibilité d'utiliser des CD et rien d'autres, je sais, ce n'est pas moderne mais c'est comme ça, aussi parce que généralement la sonorité est relativement meilleure, qu’il n'y a pas de recherche de sélection à effectuer, plus simple d'utilisation en somme. Donc mon souhait serait que l'un d'entre vous puisse soit me dire: S'il est possible pour un bon bricoleur que je suis de créer en achetant quelques composant une mémoire tampon digne de ce nom qui puisse être équivalente en temps a 2 minutes? Ou comme quelqu'un me l'a laissé entendre, inverser une masse sur le branchement de ce dernier mais là je reste quelque peu dubitatif quand a la possibilité de pouvoir le faire? Enfin, savoir sinon a défaut de tout ça, si quelqu'un connaitrais véritablement un lecteur CD capable de supporter la lecture d'un cd sans sauter lors d'une traversée par exemple d'une ZI parsemé de nid de poule et ce sans broncher, autremendit sans produire de sauts? J'ajoute que LG qui a repris la marque GOLSTAR en fait mais pour les avoir testé en réalité, ceux ci ne résiste aux chocs pas plus de 8 secondes, insuffisant pour ce qui me concerne! Je vous remercie tous par avance pour votre réponse. D’autant que le poste que je possède un JVC tout neuf n’en a pas ! Merci surtout à celui qui saura me donner la réponse clé a cette question.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Les mémoires tampon sont conçues pour des utilisations courantes, dans lesquelles les huit secondes sont déjà assez énormes. Après, augmenter la taille de la mémoire, laisse tomber, autant reconstruire un lecteur. Inverser la masse (?), je sais pas ce que cela veux dire. Seule réponse rapide et efficace a ta question, mais tu n'en veux pas, est la lecture par clé. Mais bon, un cd lu sur une mémoire tampon est lue comme si elle était sur une clé. C'est une histoire de point de vue. A++
0
reciproquement
15 mai 2010 à 15:07
Je te remercie pour ta réponse mais /et je te joins ce qui suit: On est loin des 8 secondes correspondant, je ne sais pas si je l'avais précisé dans mon message, a une série répétée de petit coup que j'ai pu produire sur un poste LG après qu’un vendeur ait eu la gentillesse de m'extraire un lecteur de son logement afin de constater que ce délai passé la lecture de celui ci ne s'effectuait plus qu'aux rythmes des à-coups que je lui infligeaient! Définition d'une mémoire tampon: Il s’agit d’une petite puce de mémoire vive qui joue un rôle de stabilisateur (buffer) dans le flux des données. En effet, l’optique du lecteur laser est un élément très fragile qui peut sursauter au gré des imperfections de la route et ainsi interrompre la lecture. Les données lues par le laser sont donc d’abord envoyées dans cette mémoire, généralement de 2 Mo, soit l’équivalent de 100 à 120 secondes de musique. Elles sont ensuite lues après un imperceptible temps d’attente, le temps que cette mémoire se remplisse. En cas de rupture entre le laser et la mémoire tampon, les données stockées continuent à être lues le temps que le faisceau se rétablisse et que l’approvisionnement reprenne. Les interruptions de lecture se font alors extrêmement rares.
0
Si je ne savait pas ce qu'est une mémoire tampon, je n'aurai pas répondu.. En plus je le répète, elle est là pour les nids de poule, c'est tout. Après faut aller acheter un auto-radio en afrique :-)
0
reciproquement
16 mai 2010 à 10:22
Bonjour, Oui bien sur mais je n'ais jamais douté en fait que tu savais ce qu'était une MT... J’ai collé ce texte simplement en rapport avec la capacité de la mémoire a laquelle tu fais allusion et celle indiqué dans cette définition… Antérieurement aux postes que font encore LG, je ne pense pas me tromper a l'époque en disant avoir lu ,il y a 6, 8 ans des commentaires sur des lecteur CD dont la MT était réglable et devait donc s'approcher bien plus des 1 a 2 minutes que des 8 secondes dont en parle et qui encore une fois ne résiste plus au delà d’ à-coups provoqués mais qui en aucun cas pour le coup est mentionné sur la page technique de ces appareils et pour cause puisque ce n’est plus réellement un argument de vente depuis que la clé USB a fait son apparition ! La solution peut-être pour moi aurait été le cas échéant de pouvoir trouver un ROADSTAR avec une telle mémoire tampon mais en vain pour avoir déjà scruter le Web… Changer de véhicule aussi. Certainement pas d'aller en acquérir un en Afrique,je prefere encore garder le mien tel quel y compris mon sens de l'humour ! Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reciproquement
16 mai 2010 à 10:28
Petite rectification concernant le précédent constructeur d'autoradio,il s'agit non pas de ROADSTAR mais bien de GOLDSTAR!
0