Signaler

Pourquoi lecteur CD de ma chaîne hi-fi ne fonctionne pas ?

Posez votre question phiphi 40 - Dernière réponse le 2 mars 2016 à 15:33
Bonjour!Voilà:j'ai récupéré une chaîne hi fi jvc n° de série ca-mx50b mais je n'ai pas le mode d'emploi.Mon problème est que quand je l'ai récupéré,rien ne marchait,ni le lecteur cd ,ni la radio , ni les cassettes.Je l'ai démonté et j'ai changé un fusible qui était grillé.Depuis , tout refonctionne sauf le lecteur cd.Je pense que le moteur du lecteur cd a grillé et a fait fondre le fusible mais je n'en suis pas convaincu.Si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine, peut-il me dire ce qui a pû se passer et s'il y a quelque chose à faire.Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour il faut essayer de tester les napes qui relient la lentille avec la plaque electronique (regardez s'il ya du laser )ainsi que les files électriques cordialement
Anonyme- 2 mars 2016 à 15:33
Il faudrait Raccorder et remettre un fusible H-T57 pour refaire fonctionner.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
phiphi 40 a leparrain bonjour et merci pour ta reponse,mais comment tu fais pour tester tout cela?car je n'y connais rien,peux tu m'expliquer,merci beaucoup pour ta gentillesse
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour il faut essayer de regarder si la lentille bouge ou pas et si elle émet un lazer ou pas dès que vous mettre le CD en marche si elle fait les deux donc essayez de la nettoyer si elle fait pas les deux, essayez de tester la nape avec un multi-metre en testant la continuité (c'est la liaison entre la lentille et la carte mère(électronique)) testez le moteur en calculant sa résistance entre ses bornes si c'est l'infini donc il a cramé essayer de regarder bien la carte mere parcequ'il ya un circuit intégré qui a beaucoup de pattes, c'est lui le résponsable de faire la synchronissation entre la lentille et le moteur bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
phiphi 40 : Bonjour! Possédant une chaine hifi dont le lecteur cd ne fonctionne plus,ne sais pas pourquoi ,si moteur grillé ou pas. Je me suis posé la question suivante:et si je remplaçais l' ensemble du lecteur, moteur compris par un autre lecteur par exemple d' ordinateur,ou autre est ce que ça marcherait ,car ne veuillant pas à avoir des frais à y faire dessus car chaine que j' ai eu pour rien.Est ce possible?Si quelqu' un peut me renseigner ou me donner une idée. Merci par avance pour l' aide que vous m' apporterez. sarmate : Un lecteur d'ordinateur je ne conseille pas. En théorie c'est possible, mais ça serait la galère pour les raccordements électriques, tensions, etc. Mieux vaut prendre un lecteur CD séparé (p.ex. un Discman), à 5 euros sur une brocante ou Emmaüs, et le raccorder par l'entrée AUX.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
phiphi 40 : Bonjour et oui c'est encore moi,toujours au sujet de ma chaine hifi jvc ou le lecteur cd ne fonctionne plus.voilà on m'a donné deux lecteurs dvd cd qui ne marchaient plus ; je les ai démonté et ai récupéré les platines.Comment savoir si elles fonctionnent et si elles peuvent s'adapter à ma chaine hi-fi.Si quelqu'un peut me renseigner sur les opérations à effectuer pour cela ,ça m'aiderait.Merci beaucoup. Robin29 : Rebonjour, Pfuuiiou, ça ne va pas être facile. Une platine est construite autour du lecteur, et tiens compte des données de celle-ci : Alimentation, sortie, commandes. Je ne pense pas, à moins de tomber pile poil sur un modèle en tous point similaire, que vous puissiez changer le lecteur comme ça. Mais je ne vois pas de quelle platine il s'agit, donc j'évolue dans le noir !! :)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je me permets juste d'intervenir pour une mise en garde: NE JAMAIS REGARDER UN RAYON LASER!!! Vous pouvez y perdre définitivement la vue!!!... Les rayons émis par certains lecteur de CD étant dans le domaine invisible, le temps de s'apercevoir que le laser fonctionne réellement, il est déjà être trop tard car c'est parce que l'on ne voit plus rien (Tache aveugle dans l’œil!) que l'on peut en déduire que le rayon était bien présent!... je vous déconseille donc de tester le lecteur sans capots!.. Ce que vous pouvez faire par contre, c'est d'écouter si le moteur tourne lorsque l'on ferme le tiroir avec un CD. Si ce n'est pas le cas, le moteur (ou son contrôleur) est HS et là, c'est terminé! :-((( _ si le moteur tourne, tout n'est pas perdu!... Vous pouvez soit passer un CD nettoyeur (en vente en grande surface) ou alors : DEBRANCHEZ le lecteur du secteur, ouvrez les capots pour atteindre la lentille, et nettoyez là avec un coton tige et une goutte d'alcool, puis essuyez-la très délicatement avec le coin d'un mouchoir en papier non pelucheux. Refermez le tout et réessayez de lire un CD. Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci. Cordialement, Youenn-|<- \"La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!\" (Proverbe hindou.)
PJPJPB- 26 mai 2013 à 08:04
Oui, cela m'a aidée.
Merci beaucoup.
Répondre
LeChat aka ZeKittyCat 1Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2013 à 15:50
Pj ! Si tu veux me trouver fais une recherche sur le 2e pseudo, sinon tu sais où me trouver comme d'hab, j'y passerai toujours du temps même si je vais me faire de plus en plus rare. Si tu veux qu'on parle tu sais que les horaires de nuit ne sont pas modérés. ;)
Répondre
cat- 26 déc. 2015 à 16:36
bonjour , j'ai un problème avec mon lecteur cd , j'ai tout essayé le CD commence a tournée puis s’arrête , si quelqu'un peu m’aidait . merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
phiphi 40 a youenn Bonsoir.J'ai fait ce que vous m'avez conseillé de faire,j' ai mis un cd et écouté si le moteur tournait,mais il ne tourne pas , aucun bruit et il y a d' écrit cd open,donc c' est bien le moteur qui a grillé,mais j' ai peut être une autre solution. Voilà, on m'a donné deux lecteurs dvd cd qui ne marchaient plus,je les ai démontés et ai récupéré les platines.Si les moteurs sont bons et tournent ,serait-il possible d'en mettre un à la place de celui qui a grillé. Si oui , comment faire?Pouvez-vous me renseigner? Existe t'il un moyen de les contrôler?Merçi d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'opération que vous envisagez n'est possible que si les blocs mécaniques et électroniques que vous avez récupérez sont EXACTEMENT identiques avec celui d'origine!... Si c'est le cas, il suffit de démonter l'original et d'en débrancher tous les connecteurs pour le remplacer par le nouveau et cela ne doit, dans ce cas, pas poser de problème. Sinon, il est inutile d'insister!... (Sauf à vouloir y passer des heures avec peu de chances de succès mais « rien n'est jamais impossible » si vous disposez du temps nécessaire pour apprendre l'électronique et la mécanique afin de créer l'adaptation vous-même de toutes pièces... Et un ou deux ans devraient suffire à plein temps pour acquérir les connaissances, si vous êtes motivé! ;-))) Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci. Cordialement, Youenn-|<- \"La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!\" (Proverbe hindou.)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !