Combien de fils pour un DTI ?

coccigro - 29 mai 2010 à 09:18
 coccigro - 22 juil. 2010 à 21:31
bonjour, je vais installer mon réseau de communication et j'ai acheté un coffret prééquipé d'un DTI et d'une règlette téléphone. sachant que le cablage utilisé dans la maison est un cable 4 paires, (pour les applications internet entre autre) je trouve étrange qu'il n'y ait que deux fils qui sortent du DTI. est-ce normal ou existe t-il des DTI spécifique internet?

5 réponses

Bonjour, La téléphonie et l'ADSL n'utilisent (actuellement) qu'une seule paire de fils dont il partagent la bande de fréquence. (La téléphonie utilise les fréquences basses et l'ADSL utilise les fréquences hautes, l'aiguillage se faisant par un filtre ADSL-Phonie. ceci explique qu'en pratique, et entre le filtre séparateur et le central téléphonique, seuls deux fils sont utilisés. Ceci répond-t-il à votre question? Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci. Cordialement, Youenn-|<- \"La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!\" (Proverbe hindou.)
1
bonjour, oui cela répond à ma question et me rassure. en plus c'est bon pour ma culture personnelle. je vais donc appeler france télécom serein pour demander mon raccordement. merci. (peut-être le technicien sera t-il hindou?)
0
bonsoir, ça y est, ma maison est raccordée au téléphone et l'installateur à confirmé vos dire; seule une paire est utilisée, les autres sont en réserve (?). mais alors, sur le connecteur RJ45, on connecte les 8 fils, ou doit-on mettre les deux qui sont actifs?
0
Bonsoir, Si on ne veut que le téléphone 2 fils suffisent, par contre si on veut pouvoir faire passer des données ou de la vidéo il faut câbler les autres. C'est ce que l'on appelle la VDI voix, données, images. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je souhaite distribuer l'ADSL dans la maison mais pas faire un reseau local. si par exemple seuls les fils gris et blanc sont connectés sur la barrette téléphone, ou dois-je les connecter sur mes prises murales? puis-je les mettre n'importe ou parmis les six autres fils du moment que je connecte toutes les prises de la même façon?
0