Signaler

Comment réaliser un montage pour résoudre ce problème ? [Fermé]

Posez votre question cognon - Dernière réponse le 5 juin 2010 à 09:45 par Jojo37
Bonjour monsieur, je dispose d'un générateur de 12V 1.3 A et je veux alimenter un appareil portant les indications 6v /1.3 A . Que faire?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
quesion ;Bonjour monsieur, je dispose d'un générateur de 12V 1.3 A et je veux alimenter un appareil portant les indicatios 6v /1.3 A . Que faire? Mettre en série une résistance de 6V/1,3 = 4,62Ohms de 8 Watts en dissipation et mieux essayer avec une résiatnce plus forte en diminuant progressivement jusqu'à ce que çà marche, car parfois les appareils demandent moins que ce qui est affiché ! Il s'agit de quel appareil ? Si électronique sensible ou fragile, mettre un régulateur comme 7806 avec transistor (voir sur google regul 7805 )
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Une question avant toute suggestion: Est-ce 12volts/1.3ampère Alternatif ou continu? Mème question pour le 6volts. A+ Jojo37
Utile
+0
plus moins
le générateur disponible est de 12 voltes 1,3 A courant continu et je veux la sortie en courant de 12V 1,3 Acontinu aussi
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Il suffit d'utiliser un régulateur capable de débiter le courant nécessaire(LM317)ou 7805 en boitier To3. A+ Jojo37
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !