Comment créer un petit émetteur radio ?

psyounes - 6 juin 2010 à 00:00
 robin - 6 juin 2010 à 23:34
bonjour je voudrais créer un petit émetteur radio,de petite portée,pour pouvoir émettre de la music et la lire sur la radio de ma voiture,je sais qu'il y a des appareils déjà fait pour ça,mais je voudrais en créer un moi même,si quelqu'un pouvait m'aider,je lui serais reconnaissant,cordialement,Younes.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Tu désires quelle portée ? Tout émetteur doit être déclaré en Préfecture... qui te donnera une fréquence. Je crois que c'est la première démarche. Si par malheur, tu émettais sur la fréquence d'un autre, et que cela soit préjudiciable ou dangereux... Après il y a des plans. Mais reste la puissance. Pour aller à 5 km il faut déjà une bonne puissance....
1
Merci pour votre réponse,et bien je conte emmener cet émetteur avec moi sur voiture a chaque fois,donc la porté ne doit pas nécessairement être grande,3 a 4m serait largement suffisante,juste le stricte nécessaire pour que la radio de la voiture puisse capter .
1
Regardes là : http://www.abcelectronique.com/recherche/?q=%E9metteur+radio Mais je répète que si la fréquence n'est pas déclarée, cela peut t'être préjudiciable !! :-)
0