Pourquoi mon ampli Denon s'allume et s'éteint sans arrêt ?

dsi - 6 juin 2010 à 19:56
 Iscariote - 4 janv. 2021 à 13:05
Bonjour, Pourquoi mon ampli denon udra f88(acheté dans les années 1990)s'allume et s'éteint sans arret en faisant un \"clic\" à chaque fois?Quelqu'un aurait une idée sur le problème?Merci d'avance. PS:je n'ai strictement aucune connaissance en hifi et en électronique.

4 réponses

bonjour, il est très difficile de répondre a cette question sans faire de mesures. d'abord déconnecte les enceintes pour vérifier qu'il n'y a pas de court circuit a ce niveau, puis tente de remettre en route. s'il démarre correctement vérifie les hauts parleurs ou les câbles qui ne doivent jamais se toucher. dans ce cas il suffira de remplacer les câbles ou les enceintes pour résoudre. ensuite des mesures pourraient monter s'il y a du continu avant relais de sortie ( la sortie haut parleur doit être autour de 0 volt) si cette tension varie , l'ampli se protège pour protéger les enceinte. maintenant un condensateur peut être fatigué et le système de protection débloque . dans ces deux cas il faut s'y connaitre pour repérer la pièces défectueuse. il peut y avoir d'autre raisons mais celle ci sont les plus probable, je ne peux en dire plus sans mesure. Bon courage.
10