Comment dépanner un oscilloscope ?

datiti - 21 juil. 2010 à 09:14
 datiti - 26 juil. 2010 à 03:04
bonjour, je voudrai connaitre les différentes tensions de sortie d'un oscillo hameg 312-8 dont un secondaire est en c.c. je ne peux pas agrandir les schémas disponibles du site hameg. merci pour vos réponses.

4 réponses

bonsoir: un oscillo ne delivre PAS DE TENSIONS DE SORTIE!!.precise! .HAMEG est un produit des annees 70...donc aucunnes pieces dispo..un oscillo style AMEG est obsolete..
0
bonjour,et toutes mes excuses pour l'imprécision ,ma question été de connaître les tensions des différents secondaires du transformateur d'alimentation de l'oscilloscope 312-8 car il y en un qui est en court circuit ,il y a bien un schéma sur le net qui me suffirait mais il s'agit d'une miniature inaccessible pour moi n'étant pas membre . merci pour votre aide. Daniel.
0
bonsoir;comment avoir determine que le secondaire du transfo est en CC?.dans ce cas le transfo est tres chaud.est ce le cas?.
0
Bonjour, Oui le transfo chauffe en quelques secondes , je l'ai sorti , je l'ai essayé à nouveau à vide juste pour contrôler le 6,3v j'en ai à peine le temps, mais peu importe le filament du tube été alimenté (avant démontage) mon problème est que : les tôles ne sont pas des E et des I qui de plus bien collées par le vernis ce qui va impliquer la destruction d'une partie d'entre-elles. Rebobiner un secondaire même si c'est le plus mal placé ne m'inquiète pas. Cela sera différent au remontage si je me retrouve avec trop de tôles défectueuses. Donc pour contourner la situation mon idée été d'installer un autre transfo ( ce n'est pas ce qui manque chez moi) . Pour résumer: ce sont les tensions de sorties avant redressement que je souhaite connaître. Elles se trouvent inscrites sur le schéma qui se trouve sur deux pages qui se trouvent dans une des trois revues : RP ou EP ou bien HP qui se trouve dans 37 ans d'abonnement qui se trouv......450kg...cartons...derrière le..... au grenier.... internet sera plus rapide ! bien cordialement. Daniel.
0