Comment installer un auto-radio dans une chambre ?

hassen59220@hotmail.fr - 29 juil. 2010 à 18:16
 omble - 30 août 2010 à 22:12
bonjour,je voudrai installer un auto-radio dans ma chambre mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le faire fonctionner,câblage,transformateur.... merci de votre aide

11 réponses

bonsoir.je pense que ceux qui poste sur ce forum sont aux courant du danger du 220v!.un homme se rase; sa conjointe utilise des ustensiles en 220v...alors pourquoi tant de stress?
1
Bonsoir, Je suppose que vous voulez l'alimenter par un autre moyen que la batterie, donc dans ce cas il faut vous procurer une alimentation stabilisée 12v . Vous trouverez plus facilement 13,8v cela convient parfaitement. Il faudra que sa puissance ou l'intensité délivrée puisse couvrir sans problème ce que l'autoradio aura besoin volume au maxi. Bien respecter les polarités. Il faut une tension continue ne prenez en aucun cas un transformateur seul ,
0
hassen59220@hotmail.fr
29 juil. 2010 à 23:24
Merci de m'avoir répondu et que voulez vous dire quand vous parlez du volume au maximum?et que dois-je prendre pour un bon fonctionnement? merci d'avance
0
Bonjour, Je voulais dire le son au maximum: mais cela reste très approximatif. Bien cordialement. Daniel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir: il faut un transfo 220/9v 12VA SUIVI d'un pont de diodes et une capa de 4700uF.c'est tout! ...la regulation pour un autoradio n'est pas necessaire!...la regul est DANS l'autoradio..
0
Bonjour, le message précédent est exact, mais nécessite une construction soignée dans laquelle il entre 220v dangereux suscitant des précautions. Si je me réfère à la question qui à été posée je parts du principe que ceci n'est pas dans vos compétences. Bien cordialement. Daniel.
0
Bonjour, Il y à un an environ le fils d'un copain 17 ans achète un multimètre avec ça dit-il : je pouvoir tout dépanner ,( je précise qu'il a une base en électricité ) voulant de lui-même essayer sa nouvelle acquisition , il à la mauvaise idée de vérifier une prise 20 ampère pour vérifier si cela était vrai.Et oui il a vu son prof le faire avec une pile !! Il a perdu l'usage de l'oeil gauche, à cet age là c'est très dur. Donc mes réponses seront adaptées aux questions dans une certaine mesure. Bien cordialement. Daniel.
0
Tout à fait d'accord, on ne sait pas ce que nos réponses vont susciter, et comment elles vont être interprétées. Donc, la prudence X 10 est de mise !
0
bonsoir: je suis soulage de ne pas faire partie d'un forum de chimie!,et qu'un alchimiste tombe sur une de mes equations!.dans ce cas :pas de conseille pour abattre un arbre..;pas de conseille pour souder..etc..le 220V est mortel! ..tout le monde est au courant!.alors un peu de liberte!.dans le cas cite auparavant :brancher un volmetre en position \"intensite\" est arrive a tous ou presque ,:et n'a jamais provoque une cecite..ou alors sur du 3 kv!.en + le prof l'a fait et lui est intacte...des eleves suivent les cours et d'autres NON.(je ne suis pas prof et ni dans l'enseignement).
0
Oui, mais c'est un forum public, dans lequel on peut tomber sur des \"férus\" comme sur des débutants.. Evidemment, on peut se blesser avec n'importe quoi. Mais donner des conseils de prudence est la moindre des choses et n'empêche pas la finalité ! :-)
0
Bonjour, Hassen, tu devrais voir le topic \"brancher une sono de voiture sur une batterie\"... mais faudra demander les liens en MP à rionel. à+
0