Pourquoi mon ampli Alpine F242 ne marche plus ?

Résolu
fetis stephane - 2 août 2010 à 19:17
 rionel - 3 août 2010 à 19:12
bonjour j ai un amplificateur alpine F242 . les 3 sorti ne marche plus que je doire faire pour que sa marche merci

13 réponses

fetis stephane
2 août 2010 à 23:53
oui il a que 4 sorti mai il mache sur 1 sorti tu pe me dire se que c est merci a toi
1
Bonsoir, 3 sorties sur combien ?? L'ampli s'allume encore ? Il s'est passé quelque chose de spécial ? Le fusible est ok ?
0
bonjour Essaye de l'ouvrir et de faire des photos du circuit pour voir si on peu faire quelque chose, sur ce genre d'ampli, certain sont moulé, on ne peut intervenir. Attention, « bidouiller » avec des mauvaises impédances de haut parleur détruit les transistors de sortie !
0
Re, A quel moment est venue la panne ? D'un seul coup ? Après avoir changé des branchements ? C'est sans doute la clé, essaies de te rappeler..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fetis stephane
3 août 2010 à 15:41
il i a 1 mois une sorti macher plus donque jai mi les 4 HP sur les 3 sorti et il i a 4 jour les 3 sorti se mache plus . sa la fair d un cou
0
fetis stephane
3 août 2010 à 15:53
bien sur j ai ouver l ampli et je le trouvre prope oui il s allume les HP bien brancher mai les 3 sorti ne mache plus . une sur tois qui marche . alpine MRP F 242 MAX POWER 360W merci a vous
0
bonjour Bravo tu as gagner le gros lot, Les transistors de sortie sont \" mort \" On ne joue pas avec les impédances des H.P, si tu connais un peux d'électronique, que tu sais souder et prendre des mesures, je veux bien essayer de t'aider, sinon, c'est la poubelle \"sniff\"
0
fetis stephane
3 août 2010 à 16:33
ok di moi s que je doir faire pour changer les Les transistors merci a toi
0
Bonjour Pour commencer, il faudrait des photos du circuit, les références des transistors, et le plus important, un multimètre et beaucoup de mesures à faire. Il faut aussi comprendre que les transistors ont pu détruire d'autre composants, donc ce n'est pas gagner d'avance !
0
fetis stephane
3 août 2010 à 18:07
a ok dure dure mai je quoi que je vrai voire un répartiteur mai tu quoi que sa va me couter cher ?? merci a toi sur tous cool de ta pare
0
Salut, Pour des réparations de ce type, sur un ampli Alpine 300W, je pense qu'en acheter un d'occas te reviendrai moins cher. Le problème est que tu risque de payer le devis même si tu ne répares pas, et le devis risque d'être de 50 €.. A voir :)
0
fetis stephane
3 août 2010 à 19:08
ok dure dure merci a toi
0
bonjour Mon message a disparu !!!! Je recommence Pour le dépanneur, robin t'a répondu, Je vais te donner un conseil pour ton prochain ampli, si La sortie de l'ampli est 4 ohms, le H.P doit être de 4 ohms, placer deux H.P de 4 ohms en parallèle donne 2 ohms, il y a une importante montée de courant et cela détruit les transistors, donc faire bien attention, c'est important ! Bonne chance
0