Comment fabriquer un petit diffuseur de messages audio ?

Ez3khiel - 27 août 2010 à 13:10
 rionel - 27 août 2010 à 16:53
Bonjour, N'étant pas très doué en électronique, j'aurais aimé avoir les avis de connaisseurs pour un petit projet de mon cru... Je me suis dit que ça pourrais être sympa d'avoir un petit message audio pré enregistré quand on démarre sa voiture par exemple. Un système directement connecter au contact qui fonctionnerait pendant 10 secondes maximum au démarrage de la voiture ! Le conducteur entendrait un petit message via les haut parleurs de sa voiture comme \"Bonjour et Bonne route ! Pensez à attacher votre ceinture\". La tension d'alimentation de la carte serait au maximum de 12V. J'aurais aimé savoir si ce projet est viable ? Comment puis je le réaliser facilement en fabriquant moi même la fameuse carte électronique ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Il existe du tout prêt, des kits à monter soit même . Au fait l'enregistrement : numérique je suppose. Salutation. Daniel.
0
Oui j'ai pu voir des petits kits bien sympa comme le Mini-kit VELLEMAN MK-174. Mais il possède plusieurs inconvénients comme la tension d'alimentation par exemple, ou bien la commande pour lancer le message ! Bref... C'est juste une question d'adaptation du kit. J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'assez calé en électronique pouvait me faire un schéma de montage afin de le reproduire. Sinon j'achèterais un kit... Concernant l'enregistrement, Je pense que le numérique sera de meilleur qualité mais sinon ça m'est égal.
0
Bonjour Si vous ne connaissez pas l'électronique, le kit cité est parfait, pour ce qui est de l'alimentation, aucun problème, vu sa consommation, des piles sont acceptables et si vous voulez le raccorder sur le 12 volts, un simple régulateur de tension suffira. Acheter les éléments séparés vous coûtera bien plus cher et sera plus complexe
0
Re, Pour le faire fonctionner il suffit de rajouter des fils sur les contacts existants pour les emmener ensuite sur d'autres contacts ils seront donc en parallèle et vous les placez ou vous le désirez. Pour l'alimenter faites une recherche sur google 78xx régulateur de tension :xx étant la tension que vous voulez obtenir. A+ Daniel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse ! Je clos le sujet ! Je vais acheté le kit ainsi qu'un régulateur ! Merci à tous !
0
bonjour Attention, il n'existe pas de régulateur de 4.5 volts, il faut faire un petit montage, prévoir d'autre éléments à acheter
0