Signaler

Comment dépanner un ventilateur de plafond ?

Posez votre question joe69 - Dernière réponse le 5 sept. 2010 à 20:12
Bonjour, Récemment j'avais des difficultés à éclairer ou faire tourner mon ventilateur. Je suspectais la télécommande. J'ai vérifié grâce aux indications de Yannick68 et c'est donc le récepteur (dans le corps du ventilateur) qui est en défaut.. J'ai démonté facilement, petit circuit électronique avec boitier, mais je n'ose intervenir sans conseils. Avant à l'éclairage, j'entendais un bruit comme fermeture de contact relais. Maintenant plus rien. Avez-vous de pistes et est-ce réparable ? Merci de m'apporter des conseils éclairés.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Si vous savez vous servir d'un multimètre, d'un fer à souder et d'un appareil photo, je peux tenter de vous aider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Rionel, Sans être un as du multimètre et du fer à souder, je me débrouille, quant à l'appareil photo numérique ça devrait également aller. J'attends vos remarques et conseils. Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir:une photo serai bien venue!..par contre si avant il y avai un bruit style relais: il est fort probable que le relais est resre colle.en general :la panne type car composant sous dimmentionne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est une commande radio ou infra rouge ? Faire des photos de la carte (recto/verso) pour discerner les éléments et les traces.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour J'ai posé un question bête, je le verrais bien !!!!!!! Comment avez-vous testé la télécommande ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, J'essaie de répondre mais.. 1/ J'ai réalisé le test avec un appareil photo et j'ai bien discerné le petit halo lumineux donc commande infrarouge non ? 2/ Comment joindre une photo avec ce post ? Merci de vos réponses. Ah petit oubli : je ne suis pas prévenu des réponses sur la boîte mail. ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pour les photos: http://www.casimages.com/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, pour votre autres question : lorsque vous rédigez votre question, vous avez la possibilité, avant de valider et d'envoyer, de cocher une case \" M'avertir lorsqu'une réponse est postée\". Un autre moyen consiste à aller sur dans votre sujet mis en ligne et de cliquer sur la punaise (juste en-dessous du titre de la question) qui devient alors rouge indiquant que vous suivez le sujet. Ainsi, lorsqu'une réponse est postée, vous recevez un mail de notification. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Gillesstf Déjà fait plusieurs fois, cela ne fonctionne pas non plus pour moi !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, désolé pour cela. Bizarre... j'essaie de voir d'où ça peut venir et je vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !