Comment alimenter une sono d'automobile sur secteur ?

florian13160 - 28 août 2010 à 11:17
 electronsa - 28 août 2010 à 21:11
bonjour, j'ai un amplis auto fonctionnant en 12V DC- 60aH (batterie auto) et je voudrai le faire fonctionner sur secteur (220V-16A) savez-vous sur quel site et peut etre dans quel commerce peut on trouver ce type d'alimentation à découpage. merci d'avance

5 réponses

Bonjour, En attendant une meilleure réponse des férus d'électronique, vous pouvez toujours envisager un transfo 220v/12v, à la sortie duquel, vous placez un pont de diodes.
0
Bonjour Alimentation à découpage, à oublier pour ce genre de cas. Alimentation par transfo + pont redresseur + condensateur d 'environ 1 farad. A voir le prix de ces éléments, Il faut vraiment que cet ampli en vaille la peine !
0
Bonjour, - tu n'as pas tout dit : il nous faut connaître la consommation de l'ampli, en W, ou au moins sa puissance (voir dessous indication en A Ampères), sinon quel fusible il a. - il faut une alim° de 13,8 V environ, et capable d'au moins 5,3 A (si si 2x22 W et rendement 60 %). - Si tu bricoles, tu peux aussi utiliser une alim de PC (même vieux, ramassé sur trottoir), si tu sais exploiter le schéma pour simuler un démarrage commandé par l'UC (voir / le 'net \"schéma alimentation PC\"), et tu n'auras que 12 V. Elle est modifiable par un électronicien pour pousser à 13 V (ou + ?). - Tiens-nous au courant ;-) !
0
... sur Google : Modification alimentation PC Dans les 10 premiers sujets, y'a du très bon pour toi (le 10è celui fait par XF, les 1er, 2è), mais dis-nous qd même tes besoins : puissance et composition de ta \"sono\", etc. - si tu veux faire l'alim à transfo, il te faut : ouvrir certains livres, et un transfo de 10,8 V, ou 2 fois 10,2 V, c'est rare. Pour le condo, ça dépend de P : 1 Farad est pour les grandes puissances, de l'ordre de 190 W en cc (donc 2x 55 W RMS environ). - Je suis électronicien. Si tu es en sud IDF, on peut ? s'arranger en échange de service, si tu bricoles la mécanique. Contacte-moi en MP, je suis nouveau ici. à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONSOIR: pourquoi pas une alim a decoupage???les processeurs sont alimentes avec! ..mais rien de tel qu'un transfo 9v/ 20VA .d'un pont de diodes et un condo de 4700uF 25v.et pi c'est tout!
0