Signaler

Comment alimenter une sono d'automobile sur secteur ?

Posez votre question florian13160 - Dernière réponse le 28 août 2010 à 21:11
bonjour, j'ai un amplis auto fonctionnant en 12V DC- 60aH (batterie auto) et je voudrai le faire fonctionner sur secteur (220V-16A) savez-vous sur quel site et peut etre dans quel commerce peut on trouver ce type d'alimentation à découpage. merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En attendant une meilleure réponse des férus d'électronique, vous pouvez toujours envisager un transfo 220v/12v, à la sortie duquel, vous placez un pont de diodes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Alimentation à découpage, à oublier pour ce genre de cas. Alimentation par transfo + pont redresseur + condensateur d 'environ 1 farad. A voir le prix de ces éléments, Il faut vraiment que cet ampli en vaille la peine !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, - tu n'as pas tout dit : il nous faut connaître la consommation de l'ampli, en W, ou au moins sa puissance (voir dessous indication en A Ampères), sinon quel fusible il a. - il faut une alim° de 13,8 V environ, et capable d'au moins 5,3 A (si si 2x22 W et rendement 60 %). - Si tu bricoles, tu peux aussi utiliser une alim de PC (même vieux, ramassé sur trottoir), si tu sais exploiter le schéma pour simuler un démarrage commandé par l'UC (voir / le 'net \"schéma alimentation PC\"), et tu n'auras que 12 V. Elle est modifiable par un électronicien pour pousser à 13 V (ou + ?). - Tiens-nous au courant ;-) !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
... sur Google : Modification alimentation PC Dans les 10 premiers sujets, y'a du très bon pour toi (le 10è celui fait par XF, les 1er, 2è), mais dis-nous qd même tes besoins : puissance et composition de ta \"sono\", etc. - si tu veux faire l'alim à transfo, il te faut : ouvrir certains livres, et un transfo de 10,8 V, ou 2 fois 10,2 V, c'est rare. Pour le condo, ça dépend de P : 1 Farad est pour les grandes puissances, de l'ordre de 190 W en cc (donc 2x 55 W RMS environ). - Je suis électronicien. Si tu es en sud IDF, on peut ? s'arranger en échange de service, si tu bricoles la mécanique. Contacte-moi en MP, je suis nouveau ici. à+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR: pourquoi pas une alim a decoupage???les processeurs sont alimentes avec! ..mais rien de tel qu'un transfo 9v/ 20VA .d'un pont de diodes et un condo de 4700uF 25v.et pi c'est tout!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !