Signaler

Pourquoi j'ai un battant qui s'ouvre tout doucement ?

Posez votre question xj90077 - Dernière réponse le 3 avril 2012 à 18:45
bonjour , j ai une motorisation CAME bras articulé avec une carte za3 , et j ai un moteur qui fonctionne au ralenti , tres tres lentement avec tres peu de couple, j ai inversé les condos d un moteur a l autre , tjs le meme probleme , j ai augmenté le couple sur la carte za3 de 2 a 3 . meme pb , j ai du augmenté le temps de fermeture sur le potentiommetre , pour arriver a avoire une fermeture total. comment je peux tester la carte ou le moteur , pour savoir , d ou vient le defaut. le moteur deconnecté ne semble pas pas avoir de point dure. merci d avance pour votre aide. (l installation fonctionner bien depuis 3 ans ) (a vide sans le portail le moteur semble fonctionner a la bonne vitesse.)
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour xj90077 Portail ouvert je tenterais l'inversion des moteurs <b>\"branchement\"</b> et j'effectuerais une fermeture et une ouverture pour voir si le problème est inversé. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, j ai inversé l alimentation des moteurs meme probleme je peut donc en conclure que c est le moteur qui fonctionne mal.je voudrais quand meme etre certain du diag car a 250 euros le moteur electrique.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour le démonterais les carters du moteur et je graisserais toutes les parties qui tournent moteur et bras. IL est possible que le moteur est un problème électrique, charbons ou autre. voir si vous avez une vue éclatée. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, peut on alimenter le moteur directement en 220 volts sans passer par la catre , entre w et u ou entre w et v
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re Non il me semble que tous ces moteurs sont; soit en 12V, soit en 24V, à vérifier avec les instructions ou une étiquette. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je viens de demonter tout l ensemble mecanique , pas de probleme apparent, les roulemens et engrenages semblent nickel. pas de point dur. j en ai profité pour mesurer les enroulement du moteur. entre u et v 110 ohms environ entre w et u 80 ohms environ entre w et v 80 ohms environ condo 10 micro farad 420 v class b 470 class c pas de charbons une bobine pole magnetique et un noyau qui est relié a un engrenage. peut on brancher le moteur en direct en 220 vsans passer par la carte za3. voila ou j en suis ............
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,il n'est pas possible de faire un branchement sur une prise de 220 volts (c'est une tension trop élevée) le courant doit passer par un transformateur donc abaissé à 12 ou 24 volts.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,il serai intéressant de faire une mesure de tension au moteur et à la sortie du transformateur (voltage) pour vérifier que le courant suit son trajet .Il est nécessaire de savoir quelle est la tension continue 12 ou 24 volt?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si votre motorisation est came pouvez vous me dire si vous avez un fast, un ferni, ? si la motorisation est un fast, il existe en 220 et 24 V donc une mesure est nécessaire mais pour moi, vous auriez surement un ferni vu la carte référencée. en attente de la suite
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Vous pouvez alimenter votre moteur en 230 volts, essayez aussi de changer le condensateur, c'est une possibilité de panne.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
attention rionel !! il faut vérifiez la tension car les modèles se font en 24 et 220 v ! donc si il balance du 220 v sur le 24 on est sur d'une panne ! je confirme, les deux motorisations se font en 24 V et 220 V
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour frmu Un moteur 24 volts est \"rarement en triphasé\" (voir les donnés de xj90077) et encore moins avec un condensateur de 450 volts !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
complement d'information si votre moteur ont une des references suivantes : F7024N : fast 24 V F1100 : ferni 230 V F1024 : ferni 24 V F7001 : fast 230 V F1000 : ferni 230 v
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour confirmation: http://ets-buisson2.fr.nf/doc_tec/automatisme/came/cartes-electroniques/ZA3.pdf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ou avez vous vu que le moteur était en triphasé ? et sur la doc que vous mettez en ligne, il précise que c'est la tension d'alimentation de la carte qui est en 24 V,a aucun moment ils parlent de la tension de 230 V des moteurs ! je branche du came minimum une fois par semaine
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir d apres les vue eclaté de chez came , je pense qu il s agit du moteur fast f 7001 , moteur monophasé . car , il y a le condo fixé sur le moteur , et la carte za3 n est pas dans le bloc moteur. il est dommage que Came ne mette pas de plaque signaletique sur le moteur. sur la vue eclaté du moteur 24 volt le f7024 pas de condo et sur le f7000 il y a une carte electronique sur le bloc moteur. donc je suis pratiquement sur que c est bien le f7001. Alors peut on le brancher directement. chez Came il vende l ensemble moteur elec 300 euros. comment peux t on testé le moteur, puisqu il fonctionne au ralenti sans couple. parti mecanique verifié ok bobinage ? je connais pas les valeurs a avoir normalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re bonsoir, pour la doc de la carte za 3 il n indique pas les tension moteur c est bien dommage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
eh oui si vos moteurs sont des F1000 c'est donc que votre motorisation est un ferni le ferni n'ayant pas la possibilité d'être secouru par batterie, donc les moteurs sont en 220 V mais vu que votre motorisation fonctionne, faites un essai et testez la tension sur le moteur qui fonctionne bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je vous apporte de éléments que je n'avais pas avec moi hier, mes catalogues étant restés au bureau automatisme a bras articulé FAST existe en 220 V et 24 V 220 V armoire de commande 002ZA3N motoréducteur irréversible 001F7001 condensateur 10uF avec cosses 119RIR294 24 V armoire de commande 002ZL180 motoréducteur 001F7024N FERNI existe en 220 V et 24V en 220V armoire de commande 002ZA3N motoréducteurs 001F1000 condensateur 10uF avec fils et vis 119RIR295 en 24V armoire de commande 002ZL19N motoréducteurs existant aussi en version 24 V (options) donc si vous avez des condos vous êtes en 220 v, on s'en doutait si votre condo fini par des cosses, vous avez une motorisation FAST si par des vis motorisation FERNI
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour les infos , j ai bien un fast en 220 v. je l ai branché en 220 v , celui ci tourne mais il n a pas de couple. j aurai voulu etre sur que cela soit le moteur , car a 300 euros
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !